APL + apprentissage

Résolu/Fermé
vgrosdidier - 9 nov. 2011 à 17:29
 Wabaki - 15 oct. 2014 à 09:41
Bonjour,

Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010.
J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 euros mensuel. A cette époque on m'avait demandé mon revenu annuel pour 2009 et ma fiche de salaire de novembre 2010. Depuis je touche 262 euros d'APL par mois.
Que va t-il se passer maintenant que mon salaire augmente ? (selon mon contrat je passe à 1230 euros par mois).
Faut t-il déclarer quelque chose à la CAF (ressource 2010 et revenu mensuel de novembre 2011) ou va elle se rapprocher du trésor public afin d'obtenir ma fiche d'imposition ?

Dans l'attente de votre réponse

Merci
A voir également:

22 réponses

roselyne8273
22 avril 2013 à 22:26
Cette année, étrangement, la CAF a tenu compte du fait que ma fille a bien 0 € de revenus et son APL est remontée à 270 € au moment où elle reprend un emploi salarié, cette fois.

Comme la CAF se base sur les salaires de deux ans avant mais qu'on doit signaler tout changement, que faire ? Perdre encore sur tous les tableaux car la CAF se base sur - 2 ans mais on doit leur dire tout changement, étrange non ? C le jour J ou 2 ans avant ? Toujours ce qui est plus intéressant pour eux non ?

Toujours est-il que l'année d'avant la CAF n'a pas voulu tenir compte de Zéro revenu 2 ans avant !
0
Bonjour,

Je sors tout droit de caf et j'ai des réponses.
Je ne sais pas si mon problème a été le même et si les bonnes réponses ont été données mais je le dis quand même.
J'ai fais une demande d'APL en avril 2014. En mai , j'ai reçu une indemnisation de 66,80€, trop peu par rapport a mon statu d'apprenti.
En fait, dans les documents fournis par la caf, ils m'ont demandé mes revenus de l'année 2012, sauf qu'ils ne précisent pas que ce sont les revenus déclarés aux impôts. Il faut donc faire la soustraction entre vos revenus et le montant des revenus exonérés d'imposition et mettre le résultat.
J'attend la réévaluation de mon dossier mais normalement tout sera ok.

Cordialement
0