Dettes d'un mariage précédent
sandrinenord
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt me marier pour la seconde fois. Lors de mon premier mariage, suite à des dettes contractées parmon ex-époux, je me suis retrouvée en banque de france sous moratoire qui est toujours en cours.
J'aimerais savoir si en me mariant je dois signer un contrat de mariage au cas où les créanciers se rabatteraient sur mon nouvel époux? Ou alors il n'a rien à craindre?.
Merci
Je vais bientôt me marier pour la seconde fois. Lors de mon premier mariage, suite à des dettes contractées parmon ex-époux, je me suis retrouvée en banque de france sous moratoire qui est toujours en cours.
J'aimerais savoir si en me mariant je dois signer un contrat de mariage au cas où les créanciers se rabatteraient sur mon nouvel époux? Ou alors il n'a rien à craindre?.
Merci
A voir également:
- Dettes d'un mariage précédent
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Report du mois précédent fiche de paie - Guide
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Forum Mariage
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
1 réponse
J'aimerais savoir si en me mariant je dois signer un contrat de mariage au cas où les créanciers se rabatteraient sur mon nouvel époux?
Un contrat de séparation pure et simple de biens est recommandé afin que les créanciers ne puissent exercer leur action que l'ensemble des biens composant la communauté légale en l'absence de contrat.
Chaque époux est seul "propriétaire" et responsable de ses biens personnels.
Un contrat de séparation pure et simple de biens est recommandé afin que les créanciers ne puissent exercer leur action que l'ensemble des biens composant la communauté légale en l'absence de contrat.
Chaque époux est seul "propriétaire" et responsable de ses biens personnels.