Nationalité française

Résolu
djimool -  
 djimool -
Bonjour,
Je suis marié avec une française depuis 2006 j'ai fait ma demande de naturalisation en novembre 2010 et jusqu'a present toujours pas de nouvelle . en sachant que j'ai eu l'enquête des gendarmes pour la vie commune

2 réponses

djimool

Merci tamouza ,

En fait moi aussi , j'étais convoqué a la préfecture pour l'entretien de la langue française ( parler , lire et écrire ) et par la suite j'ai reçu une autre convocation avec ma femme chez les gendarmes pour la communauté de vie et depuis plus rien . Donc j'ai appeler la préfecture au mois d'aout (9 mois après ) et ils m'ont dit ça ne serre a rien d'appeler si j'ai pas un ans d'attente de dépôt de dossier .
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour..
Le délai légal maximum pour obtenir une réponse est de 18 mois à compter de la date de remise du récépissé au demandeur.. Ce délai est réduit à 12 mois si le demandeur a résidé de façon régulière en France (C. à d. avec Titre de Séjour..) depuis au moins 10 années..
C'est long vu l'encombrement des Services, pas de panique!
A+
0
tamouza

va voir a la préfecture , commence a bouger pour te renseigner car perso je pense qu'il y'a un pb.
de mon expérience perso la naturalisation par le mariage dure min 6mois max 1an et je ne connais personne qui est allé au delà de 8-9 mois. j'ai 3 potes et 4 soeurs qui l'ont demandé, c'est dire que je connais le sujet, et moi j'ai déposé ma demande par le mariage (comme vous 2006) en décembre 2010 j'ai été convoqué a la pref en mars 2011 et le commissariat en fin mars 2011 et là je commence a m'inquiéter alors si j'etais dans votre cas .....
ps: ma soeur a attendu 1an et demi mais en se renseignant elle avait obtenu sa naturalisation apres 8 mois et ils ont oublié de la prévenir...
0