Acheter peu d'actions

Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 7 nov. 2011 à 23:57
 nicoches - 11 nov. 2011 à 18:54
Bonjour,


Je m'intéresse depuis quelques temps à la bourse et j'envisage d'acheter des actions.

Aussi, si j'entre en bourse, ce n'est pas pour acheter 400 ou 500 actions mais plutôt une cinquantaine.

Selon vous, est-ce que c'est rentable? Honnêtement, 50 actions me rapporteraient par an je sais pas, 150 euros on va dire. Est-ce que les frais bancaires et taxes diverses ne seront pas plus élevées? Ne vais-je pas payer plus que je vais gagner?

Merci de vos réponses

5 réponses

si vous n'avez pas de bonnes connaissances boursieres et financières, je vous déconseille fortement d'investir.

un trader.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 nov. 2011 à 10:23
Vous auriez dû dire :
Ne vais-je pas payer plus que je vais (peut-être) gagner?

Car pour commencer en bourse, si vous n'avez que peu de connaissance, il serait étonnant que le coup d'essai soit un coup de maître....

Et les frais bancaires, frais de garde, etc....seront dissuasifs pour un petit montant.

Pour limiter cela, vous pouvez ouvrir un PEA auprès d'une banque en ligne après vous êtes renseigné sur la tarification.
Si vous domiciliez votre salaire dans la même banque, peut-être cela est attractif.
0
Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
8 nov. 2011 à 12:23
Merci de m'avoir répondu.

Donc concrètement la bourse est "réservée" aux gros acheteurs?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 nov. 2011 à 14:41
Non, mais il est préférable, afin de limiter les frais d'avoir un compte un peu plus conséquent.

De nombreuses personnes ont des PEA entre 1'000 et 8'000 euros.

Un PEA présente l'avantage d'une fiscalité plus avantageuse et très souvent de frais (achat, vente, garde, tenue de compte) moins élevé.

Car si, ayant acheté pour 500 € d'actions vous vous retrouvez avec 50 € de frais, voire plus, en fin d'année, vous avez surtout contribué a nourrir votre banquier.

Perso, cela fait plus de 12 ans que j'ai placé de l'argent dans diverses actions et malgré quelques bons coups, mon portefeuille en est encore a - 16 % avec les mauvaises performances des bourses actuellement.

Et surtout n'oubliez pas un conseil : "on achète les actions des sociétés qu'on connaît" et je serais tenté d'ajoute "on n'écoute pas les "trop bons conseils" de son banquier".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
8 nov. 2011 à 15:07
Merci Beaucoup.

Je vais attendre un peu et mettre de l'argent de côté pour bien préparer ce projet.

Merci encore,

Bonne continuation
0