Indemnisation de l'épargne, si faillite
Briphil
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marie -
marie -
Bonjour,
On nous dit qu'en cas de faillite d'une assurance vie, nous serions indemnisé à hauteur maximum de 70.000 euros.
Notre couple pacsé possède 4 contrats en Fonds Euros, (dont 2 PEP) chez le même assureur.
En cas de faillite, serions-nous indemnisé à hauteur de 70.000 euros maximum pour chacun de ces 4 contrats (donc 280.000 euros maximum) ou 70.000 euros maximum par assuré (donc 140.000 euros maximum) ???
Merci d'avance pour vos réponses...
On nous dit qu'en cas de faillite d'une assurance vie, nous serions indemnisé à hauteur maximum de 70.000 euros.
Notre couple pacsé possède 4 contrats en Fonds Euros, (dont 2 PEP) chez le même assureur.
En cas de faillite, serions-nous indemnisé à hauteur de 70.000 euros maximum pour chacun de ces 4 contrats (donc 280.000 euros maximum) ou 70.000 euros maximum par assuré (donc 140.000 euros maximum) ???
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Indemnisation de l'épargne, si faillite
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
5 réponses
Bonjour
J'en ai parle avec mon banquier en fait l'indemnisation doit se comprendre comme étant de 70 000€ par compte. Soit 4 comptes 240 000€
Cordialement
J'en ai parle avec mon banquier en fait l'indemnisation doit se comprendre comme étant de 70 000€ par compte. Soit 4 comptes 240 000€
Cordialement
Merci mistigri51,
Mais depuis mon message j'ai reçu une réponse de mon assureur, qui lui me dit que ce n'est pas par compte mais par assuré.... Et me précise qu'il y aurait donc une indemnisation de 70 000 € x 2 = 140 000 €...
Je vois que tu t'es adréssé à un banquier... Moi je suis chez un Assureur (AFER).... Peut-être que l'indemnisation des 70 000 € (Comptes ou Assuré) dépend de cette différence => Banque ou Assurance ???
La question reste donc ouverte....
Mais depuis mon message j'ai reçu une réponse de mon assureur, qui lui me dit que ce n'est pas par compte mais par assuré.... Et me précise qu'il y aurait donc une indemnisation de 70 000 € x 2 = 140 000 €...
Je vois que tu t'es adréssé à un banquier... Moi je suis chez un Assureur (AFER).... Peut-être que l'indemnisation des 70 000 € (Comptes ou Assuré) dépend de cette différence => Banque ou Assurance ???
La question reste donc ouverte....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le système bancaire s'écroule, ce qui est prévu mais que vous ne verrez pas aux informations, vous serez la dernière informée ...... ne perdez jamais à l'esprit que si on vous rassure c'est pour ne pas que vous alliez récupérer votre argent en liquide dans les banques ....... car il n'y en a pas pour tout le monde.....