Frais de partage
madeleine
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma soeur m'a assigné une premiere fois pour une expertise des biens a partager puis une deuxieme fois parce que le montant de la soulte qu'elle devait me verser ne lui convenait pas;
maintenant nous sommes en train de rediger le partage et elle veut me faire payer la moitié des frais d'huissier et des frais d'expertise ; est ce normal?
de plus elle est locataire dans l'un des biens pour lequel elle verse une indemnité d'occupation et veut également me faire supporter la moitié de la taxe d'habitation de ce dernier; est-ce également normal ?
merci d'avance
ma soeur m'a assigné une premiere fois pour une expertise des biens a partager puis une deuxieme fois parce que le montant de la soulte qu'elle devait me verser ne lui convenait pas;
maintenant nous sommes en train de rediger le partage et elle veut me faire payer la moitié des frais d'huissier et des frais d'expertise ; est ce normal?
de plus elle est locataire dans l'un des biens pour lequel elle verse une indemnité d'occupation et veut également me faire supporter la moitié de la taxe d'habitation de ce dernier; est-ce également normal ?
merci d'avance
A voir également:
- Frais de partage
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
2 réponses
1 est ce normal?
Les frais de partage sont collectifs.
2 est-ce également normal ?
La taxe d'habitation est à la charge de l'occupant, donc à elle.
L'indemnité d'occupation est une forme de "revenu" revenant à l'indivision.
Les frais de partage sont collectifs.
2 est-ce également normal ?
La taxe d'habitation est à la charge de l'occupant, donc à elle.
L'indemnité d'occupation est une forme de "revenu" revenant à l'indivision.
les frais de huissier et d'expertise sachant que c'est ma soeur qui m'a assigné