Frais de partage

madeleine - 7 nov. 2011 à 14:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

ma soeur m'a assigné une premiere fois pour une expertise des biens a partager puis une deuxieme fois parce que le montant de la soulte qu'elle devait me verser ne lui convenait pas;

maintenant nous sommes en train de rediger le partage et elle veut me faire payer la moitié des frais d'huissier et des frais d'expertise ; est ce normal?

de plus elle est locataire dans l'un des biens pour lequel elle verse une indemnité d'occupation et veut également me faire supporter la moitié de la taxe d'habitation de ce dernier; est-ce également normal ?


merci d'avance

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
7 nov. 2011 à 14:37
1 est ce normal?
Les frais de partage sont collectifs.

2 est-ce également normal ?
La taxe d'habitation est à la charge de l'occupant, donc à elle.
L'indemnité d'occupation est une forme de "revenu" revenant à l'indivision.
0
Merci pour votre réponse, les frais de partage collectifs je suis d'accord, mais dois-je supporter
les frais de huissier et d'expertise sachant que c'est ma soeur qui m'a assigné
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
7 nov. 2011 à 15:11
mais dois-je supporter les frais de huissier et d'expertise sachant que c'est ma soeur qui m'a assigné
L'expertise sera la base du partage, à défaut d'avoir pu obtenir un consensus à l'amiable.
"Mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" -adage connu.
0