Puis-je avoir une pension ou prestation compe

Résolu
marinaduvar - 6 nov. 2011 à 08:28
 marinaduvar - 6 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,

séparée depuis 18ans car non divorcée aprés une procédure longue de 5ans qui n'a pas aboutie
mon mari demande la régularisation de notre situation sachant que j'ai 687euros de retraite et bien entendu bcp de difficultés financiéres puis-je demander à celui qui est tjrs mon mari - soit une pension alilmentaire soit une prestation compensatoire ?
je sais qu'avec mes revenus je ne pourrai pas me loger si je perds le logement actuel ?
merci de m'aider

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 nov. 2011 à 17:17
Bonsoir
Votre séparation a été longue et mériterait l'attention d'un avocat sur votre dossier , tout en sachant que l'avocat est obligatoire pour divorcer .
Vous pouvez demander l'aide juridictionnel en retirant un dossier au tribunal de grande instance pour avoir un avocat gratuit
L'avocat vous dira si en fontion des élements de votre situation , vous pouvez aussi avec votre avocat demander une pension de secours pendant la période du divorce, pension alimentaire si vous avez des enfants encore à charge et éventullement la prestation compensatoire (votre avocat vous donnera son avis)
0
merci beaucoup je vais consulter un avocat avec mon dossier qui est bien compliqué et par la même occasion lui demander si je peux avoir une aide juridictionnelle bonne soirée
0