Période d'essai et chômage

Résolu
bichonnus - 5 nov. 2011 à 10:56
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 nov. 2011 à 12:14
Bonjour,

J'ai retrouvé un emploi à mi-temps et je reste indemnisée pour une partie par le pole emploi. Je suis en période d'essai depuis 3 jours mais voilà je n'ai pas signé mon CDI car les termes du contrat ne sont pas clairs puis-je stopper ma période d'essai (2 mois) et continuer à être indemnisée après cet rupture ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 nov. 2011 à 12:01
hello

vous devriez déjà dans un premier temps signer votre cdi .. et après mettre fin à la période d'essai..

car sans cdi de signé vous êtes considérée embauchée sans période d'essai..

donc vous ne pourrez pas mettre fin à votre contrat..

lundi.. signez et mardi mettez fin à la période d'essai.. (aucune incidence pour le chomage...)
0
bonjour et merci,
Le problème est que si je signe mon cdi étant donné les termes du contrat que je n'ai pas eu à mon embauche mais que le lendemain avec des erreurs qu'il a fallu rectifié (nom prénom) je m'engage à faire ce qu'il y a d'écrit, hors je serais obligée de m'exécuter alors que ce n'est pas ce qui était prévu au début ? voyez vous ma problématique ? ou alors je ne retourne pas travailler ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 nov. 2011 à 15:44
oui mais si vous ne le signez pas .. vous n'avez pas de période d'essai !

vous vous engagez .. oui mais comme vous allez mettre fin à la période d'essai le lendemain.. ou est le problème ???
0
merci marylou,

Le but est quand même de travailler n'est-ce pas et en plus il y a encore des erreurs à l'intérieur (nom des dates qui ne correspondent pas) donc je ne peux pas encore le signer. Je dois rencontrer la directrice Lundi matin car en fait, j'ai appris que la secrétaire était atteinte d'une tumeur cancéreuse et doit partir la semaine prochaine !!!! pour une durée indéterminée et que je dois la remplacer à temps complet alors que sur mon contrat il est prévu un temps partiel ? c'est compliqué mon histoire je ne sais pas quoi faire, .... au secours !!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 nov. 2011 à 18:45
je croyais que vous vouliez quitter cet emploi car il ne vous convenait pas !!

quel est l'objet de cet emploi à mi temps ?? et quelles sont les erreurs ??

si vous signez un cdi à mi temps, on ne peut pas vous obliger à faire un temps complet par la suite .
0
Merci oui vous avez raison mais comme je vous l'ai dit mon nom est faux la date de la fiche de poste est datée du 21 octobre 2010. Pas très grave, mais je ne peux pas le signer. Il s'agit un poste d'agent administratif à mi-temps de 9 h à 12 h 30. Or sur mon contrat il est stipulé à temps partiel et sans horaire (par expérience, il faut mettre les heures de travail) De plus, on me dit que "mon horaire est soumis à l'horaire collectif de 17.50 heures hebdomadaire mais que ma mission nécessite une certaine autonomie dans l'organisation de mon emploi du temps(???) notamment afin de satisfaire aux besoins des patients", or je ne travaille pas avec les patients ??? voilà le contrat est très confu.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 nov. 2011 à 12:12
Bonjour

Un point de plus : à défaut de contrat, le salarié est présumé travailler à temps plein....
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 nov. 2011 à 12:14
tout à fait ..!!! merci carole
0