Probleme facture chauffagiste

Al737 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 10:33
 choula - 7 nov. 2011 à 10:00
Bonjour,
je dispose d'une chaudiere au fuel (qui a 10ans), je viens de la faire la révision annuelle. Nettoyage du corps, des filtres, du conduit de cheminée, et réglage du bruleur, pour une facture de 240 €. Il n'y a rien à redire au prix qui correspond à l'estimation donnée lors de la prise de rendez-vous.

4 semaines plus tard, ma chaudiere tombe en panne. La société repasse, le probleme vient du réglage du bruleur qui est à refaire pour une facture de 140€. Malgrè un appel téléphonnique, la facture doit etre payée car la panne n'a rien à voir avec la révision. Je ne suis pas d'accord pour payer puisque le réglage vient d'être fait.

Pourriez vous me renseigner ?

Cordialement.

6 réponses

Merci de votre réponse et de votre conseil, pour info sur la facture 35 € d'indemnité km car 35km + le temps de venir 30 min compté en main d'oeuvre + 2h30 de travail.
Sinon peux tu repondre à ma question, suis-je obligé de payer pour le réglage qui a été réalisé 1 mois avant, si oui comment doit-il etre facturé car 140 €, ça me parait énorme pour si peu de travail (en plus déjà fait).

Et surtout si cette facture n'est pas normale, comment la contester en plus d'une lettre AR. Vers qui dois-je me tourner?
1
tissoftheworld
6 nov. 2011 à 03:14
Bonjour,

Si ce n'est qu'un "reglage" je trouve étonnant que votre chauffagiste vous demande encore quelque chose.... car pour connaitre un peu le sujet c'est sans doute la revision qui a engendrer la panne, un nettoyage complet necessite souvant la modification du bruleur. On passe d'un fonctionnement encrassé à un fonctionnement propre, ce n'est pas compliqué de comprendre que certain parametre change ! n' y a t il pas un arrangement à l'amiable possible?

Cordialement
0
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, j'ai appelé l'entreprise pour leur expliquer ce que vous venez de me dire, et pour leur dire que je ne trouvais pas normal le prix de la facture, sachant que ca n'a pris que 5 minutes pour rallumer la chaudiere 15 min pour brancher l'appareil de mesure et finir le réglage. Et 20 à 30 minute de lecture de la notice du bruleur et surveillance de la chaudiere.
Je ne demande pas de ne rien payer car il y a eu depannage mais quand meme. Quelle est la procédure pour contester la facture.
PS : Ils m'ont appelé pour me proposer un geste commercial de 10€.
Cordialement.
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
6 nov. 2011 à 12:09
Bonjour
un conseil,change de chauffagiste,un entretien complet avec :

ramonage du conduit de cheminée
nettoyage de la chaudière
changement du gicleur
et réglage du bruleur
cela coute entre 135 € et 170 €
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
6 nov. 2011 à 18:54
pour le dépannage suite à un entretien,il aurait pu vous facturer un frais de déplacement seulement, et qui est venu vous dépanner? le même chauffagiste?

Faite leur un courrier que dépanner une chaudière suite à un entretien mal fait,une révision de la chaudière comprend aussi les réglages du bruleur.
le refaire un mois après ,ce n'est pas normal,il ne faut pas régler cette facture,si il le faut.
Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateur,
metter les en garde pour une procédure et je pense qu'il abandonnerons cette facture de 140 €
@ +
0
bonjour
à ce prix c'est un contrat annuel d'entretien
avec dépannage gratuit sauf piéces détachées
w.le-fioul.fr
0