Sauver ma petite fille

lola - Modifié par gerber1 le 5/11/2011 à 05:51
 lola - 5 nov. 2011 à 09:30
Bonjour,
r, Je vis,un cauchemar depuis quelques moi., Voila ma situation. Je suis venue en france pour poursuivre mes études depuis 2009. je suis beninoise issue d'une famille très traditionalistes,ancrée dans le vodou( fetichisme).ma mère n' a que des soeurs pas,dhomme ds la famille.donc le nom de famille d m mère risk de disparaître. Voici mon probleme. J narrive meme plus à dormir. Cette année, j'ai eu une petite fille qui a juste deux mois avec un gabonais. Ce qui na p enchanté m famille puisque pour elle je devais épouser un béninois.premier problème! Ensuite c'est encore fille. Il faut savoir mes tantes sont à fond ds les croyances mystiques et depuis peu rien ne leur réussit. Donc, el pensent que ont été maudites par les dieux. Et k la seule manière de conjurer le sort dapres l'oracle, c'est de faire un sacrifice. C'est à dire faire des rituels au dernier né d l famille à savoir scarification,excision pour faire delle la femme de leur Dieu pour k tout revienne bien et kon ait enfin des hommes au cours des prochaines naissances. Ma fille devra vivre au couvent du dieu vodou et ne jamais se marier ni avoir denfant. Mes tantes me harcelent pour k je rentre avec ma fille. Je suis terrifiee j ne décroche plus mon tel. J prie à longueur de journée. Comment faire pour protéger m fille de cet enfer? Rester en france avec el? Si oui, cmt?je suis etudiante et je cptais rentrer mais là, j'ai la trouille grave! Je viens de renouveler mon titre de sejour etudiant! Je nen peux plus.
Aidez moi svp

2 réponses

DARTAGNAN2875 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 08:25
Bonjour,
D'après ce que je comprends, votre petite fille est née en France. A ce titre, elle devrait pouvoir bénéficier de la nationalité française, au moins jusqu'à sa majorité.
Il est évident que vous ne devez pas la ramener au Bénin, au moins jusqu'à ce que vous ayez obtenu des papiers en règle certifiant sa nationalité française. Ensuite, il sera surement indispensable de la mettre sous la protection d'un consulat ou d'une ambassade lors de vos déplacements au Bénin.
Un conseil d'urgence: NE METTEZ PLUS LES PIEDS AU BENIN dans ces conditions. Car, même si vous y allez sans votre enfant, vous ne serez pas à l'abri d'un chantage.

Prenez contact avec une association de défense des femmes, qui vous orientera vers un service juridique spécialisé.
Changez de numéro de téléphone (fixe et/ou portable): c'est simple et gratuit. Et surtout, ne communiquez plus à votre famille béninoise.
Coupez toute relation avec votre famille tant que vous n'avez pas pu assurer la protection juridique de votre enfant.
Si vous le pouvez, changez également de domicile et ne communiquez votre adresse qu'aux organismes officiels et aux seules personnes que vous jugerez fiables et discrètes.
En cas de menaces, n'hésitez pas à écrire au procureur de la république (plus efficace qu'un dépôt de plainte pas toujours bien reçue dans les commissariats). Vous trouverez des modèles de lettres sur internet en tapant sur Google: "déposer une plainte".
Enfin, est-ce que le papa a reconnu cette enfant ? Ceci est important au regard des droits des parents sur l'enfant.

Tenez moi au courant de vos démarches et de leurs suites.
0
son père l'a reconnue, il est gabonais, c'est lui qui a fait établir son acte de naissance. je suivrai vos conseils. je vous tiendrai au courant. Merci de m'avoir répondu. Bonne journée à vous
0