2 semaines dans entreprise cdd tjs pas arrivé

Robin - 4 nov. 2011 à 22:19
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 nov. 2011 à 11:06
Bonjour,

J'expose les faits, cela fait maintenant depuis le 22 octobre que je suis employé dans une entreprise en 30h et que je n'ai tjs pas recu mon contrat en cdd donc d'octobre à novembre.

Nous sommes le 4 et tjs pas de contrat à l'horizon surtout que celui ci qui couvrait la fin octobre devait être renouvelé en Cdd de 6 mois, suite à quelques réflexions haut placées, on m'annonce que finalement mon contrat allé être d'1 mois donc de novembre à décembre.

Car au final ils cherchent quelqu'un qu'ils comptent embaucher en cdi à un poste de responsabilité et du coup je serai le salarié de trop en terme de dépense.

Quels recours puis-je avoir? Devrais je les envoyer devant les prudhommes? Car la clairement je suis le dindon de la farce surtout que l'entreprise dans laquelle je suis nécessite que je monte sur des escabots et qu'il peut éventuellement m'arriver un accident et que pour la société je n'existe pas puisque pas de contrat.

Merci de vos réponses.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
4 nov. 2011 à 22:28
Bonsoir

Mais si vous existez ! Et en CDI en plus.

Et oui, votre employeur aurait du vous faire signer votre CDD dans les 48 heures.
0
Merci de votre réponse, et bien le fait est que la j'ai "entamé" depuis le 1er Novembre jour auquel j'ai travaillé d'ailleurs mon contrat d'1 mois qui devait etre soit un 3 soit un 6 mois, mais depuis hier j'ai compris qu'il ne s'agirait que d'un mois pour sois disant faire mes preuves lorsque je sais qu'ils comptent embaucher en cdi une personne à responsabilité pour en remplacer une qui sera surement rétrogradé, donc une personne en plus, et une personne en trop vous suivez mon raisonnement?

Ce que j'aurai aimé savoir, ce sont les recours car si je parle de cdi on me dira que non et que mon contrat (inexistant jusqua présent) prendra fin, fin novembre.

Que dois je faire car je sais que si j'exige un cdi on me le refusera et dans le meilleur des cas si il est accepté l'ambiance de travail n'en sera que des plus mauvaises.
0
michcastr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 22:59
Tu na rien a demander tes en contrats indéterminé
0
michcastr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:00
tu va travaillé comme d'habitude
0
d'accord donc je peux refuser de signer le cdd quand il se présentera? D autant plus que j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter un délai de carrence normalement entre 2 cdd et la le 1er qui couvrait les 2 semaines d'octobre je suis censé etre sur le 1mois depuis le 1 novembre enfin l'histoire n'est pas claire...
0
michcastr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:03
ou sinon ( ne te fais pas mal au travaille sa serait bête de faire déplacé les pompier et même la police)
0
michcastr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 22:50
pas de dates est cosidérer comme cdi
0
Merci de vos réponses mais je sais qu'un contrat non signé sous 48h ouvrables devient automatiquement un cdi sans période d'essai, ce que je veux savoir c'est quels sont mes recours en cas de refus de me donner le cdi meme si ils n'ont pas le choix, car j'ai vu que c'est une amende de 3500 euros et 7000 euros en cas de récidive et la il y a forcément récidive puisque je travaille depuis le 1er Novembre sur ce qui est censé etre mon renouvellement de cdd.

Que faire si je refuse de signer mon contrat car pas fait dans les temps (quand il arrivera du moins) et si j'exige un cdi et que l'on me fait des pbms?
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 nov. 2011 à 11:06
Bonjour

Je vais essayer de reprendre derrière ces interventions « passionnantes » de michcastr (le coup du pompier il faudra m'expliquer)

Vous n'avez rien à faire. Ne pas signer de CDD (qui sera en plus antidaté) et pas besoin de signer un CDI (il n'est pas obligatoire). Si on vous le présente, OK, sinon tant pis.

Si la société ne veut pas vous garder, elle n'aura pas le choix que de vous licencier ou de vous proposer un rupture conventionnelle.

Vous voulez y rester ou pas dans cette société ?
0