Maison en indivision squattée

Alban64 - 4 nov. 2011 à 17:57
 Colombe - 5 nov. 2011 à 08:34
Bonjour,
après la mort de mon père, mon frère ainé qui vit en marginal a refait surface après plusieurs années de silence et squatte une maison de résidence secondaire que possédait mon père.
Il a menacé ma mère agée qui en a pourtant l' usufruit, mais ne peut plus y acceder.
Il refuse de participer aux frais (impots, éléctricité...), mais dit que la maison est a lui...
La gendarmerie dit que ce n'est pas de son ressort.

S'il vous plait, QUE FAIRE???

2 réponses

Bonjour,

Votre mère devrait porter plainte pour refus d'entrer dans sa propre maison par son fils.
Cdlt
0
la gendarmerie n'a pas l'air de vouloir se mouiller dans une affaire familiale... malheureusement!
0
êtes-vous dans un village , une grande agglomération ? mais ou se retrouve votre mère, chez vous ?
0
c'est un petit village, ma mère a un petit studio.
la maison squattée est une résidence secondaire...
0
re Prendre un avocat serait la solution. Oui, c'est couteux mais ça vaut la peine. Votre frère marginal dites vous,ne va rien entretenir bien au contraire.Vous risquez de retrouver non pas un beau petit château mais un affreux cabanon .
Et puis Monsieur s'installe... , prétend être chez lui mais refuse de payer la note.. N'acceptez surtout pas cela.
Bonne chance donnez-nous de vos nouvelles ,votre parcours ;vos démarches rendent service à d'autres
0
je vous conseille de prendre un avocat qui va vous indiquer les procédures pour expulser votre frère qui n'a aucun droit sur cette maison. Faite-le rapidement car une situation qui s'enlise n'apporte rien de bon. Réunissez toutes les preuves de propriété, d'occupation illégale etc, et cherchez un bon avocat.
0