Assurance vie
sabrina29380
Messages postés
3
Statut
Membre
-
avocat -
avocat -
Bonjour,
Voilà mon père est décédé en 1990, il avait cotisé pour une assurance vie chez AGF pour ces 4 enfants ( je précise qu'à sa mort sur 4 enfants il y avait 2 majeurs). La condition du contrat stipulait que la somme d'argent cotisée était à diviser aux enfants nés ou à naître. La seule personne qui a été contacté à cette époque c'est ma 2ème soeur ( je suis la 3ème) qui a été retrouvé par le biais de son numéro de téléphone fixe dans l'annuaire. Or, elle a gardé cette somme d'argent pour elle sans faire le partage. Pour nous mineur il allait de soi de mettre cette somme sur un compte jusqu'à notre majorité.
Mes questions sont :
- y'a t-il prescription pour réclamer ce dû à AGF comme à ma soeur ( sachant qu'au téléphone AGF me raccroche presque au nez ) ?
- Par quel biais puis je me défendre et récupérer cette somme?
Merci de votre aide cordialement, Sabrina
Voilà mon père est décédé en 1990, il avait cotisé pour une assurance vie chez AGF pour ces 4 enfants ( je précise qu'à sa mort sur 4 enfants il y avait 2 majeurs). La condition du contrat stipulait que la somme d'argent cotisée était à diviser aux enfants nés ou à naître. La seule personne qui a été contacté à cette époque c'est ma 2ème soeur ( je suis la 3ème) qui a été retrouvé par le biais de son numéro de téléphone fixe dans l'annuaire. Or, elle a gardé cette somme d'argent pour elle sans faire le partage. Pour nous mineur il allait de soi de mettre cette somme sur un compte jusqu'à notre majorité.
Mes questions sont :
- y'a t-il prescription pour réclamer ce dû à AGF comme à ma soeur ( sachant qu'au téléphone AGF me raccroche presque au nez ) ?
- Par quel biais puis je me défendre et récupérer cette somme?
Merci de votre aide cordialement, Sabrina
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
il faut prendre contact avec un avocat !! allez à la mairie il y a des avocats qui recoivent gratuitement! il attaquera votre soeur de facon à ce qu'elle rembourse .. et avec interets depuis 1990 !!! nous sommes en 2011! les 3 autres beneficiaires de cette assurance vie! l'agf devra etre attaquee aussi peut etre par l'intermediaire de leur mediateur! en general ils sont serieux !! ils n'auraient jamais du donner l'argent à une seule personne! et exiger de votre soeur les coordonnees des 3 autres !
il faut voir qui etait le tuteur des mineurs!!!
bon courage!!
il faut voir qui etait le tuteur des mineurs!!!
bon courage!!