Dépannage sur autoroute et prise en charge

Résolu/Fermé
Licorn24 - 3 nov. 2011 à 11:29
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 nov. 2013 à 13:17
Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis tombée en panne sur l'autoroute il y a 3 jours à environ 60 km de chez moi. J'appelle mon assurance qui me dit que, comme nous sommes sur l'autoroute, il faut que j'appelle le 17 depuis mon portable ou depuis une borne jaune pour faire venir un dépanneur, puis ensuite la rappeler une fois ce dernier arrivé. Ce que je fais.

Le dépanneur arrive et me dit : "Voilà comment cela va se passer : je vais remorquer votre véhicule jusqu'au garage pour lequel je travaille, puis nous appellerons un taxi qui vous ramènera chez vous. Ne vous embêtez pas, nous appellerons votre assureur une fois là-bas pour que la prise en charge soit faite.". Notre voiture est donc remorquée jusqu'au garage situé à environ 5 km de là; nous appellons l'assurance qui nous assure que la prise en charge est bien conclue avec le dépanneur.

Seulement voilà. Notre voiture est aujourd'hui coincée dans un garage située à 60 km de chez moi et je n'ai pas d'autre choix que d'accepter le devis pour la réparation que me propose le garagiste. Je précise qu'il faut changer le turbo, il s'agit donc d'une somme très importante (2500€) et j'aurais aimé consulter plusieurs autres garagistes avant de me décider.
Si je ne souhaite pas accepter ce devis, il me faut appeller une dépanneuse qui là ne sera pas prise en charge par mon assurance (ou à hauteur de 80€). Est-ce normal?

Certaines personnes me disent que j'aurais dû demander à la dépanneuse de sortir ma voiture de l'autoroute puis appeller mon assurance qui se serait chargée à son tour d'appeller un autre dépanneur qui aurait remorquer ma voiture jusque chez moi.

Que me conseillez-vous de faire? Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

11 réponses

Merci pour votre réponse.

Néanmoins j'aimerais tout de même savoir, pour information, s'il existe une alternative au fait de se faire remorquer directement de l'autoroute au garage le plus proche? Est-ce que j'aurais pu demander un remorquage à mon domicile avec prise en charge de l'assurance? Et si oui, qu'aurait-il fallu que je fasse?
Je fais ici référece à ce que je disais dans mon précédent message : "Certaines personnes me disent que j'aurais dû demander à la dépanneuse de sortir ma voiture de l'autoroute, puis appeller mon assurance qui se serait chargée à son tour d'appeller un autre dépanneur qui aurait remorquer ma voiture jusque chez moi. "

Merci.

Cordialement.
47