Qui doit rembourser frais d'obsèques

cricri - 2 nov. 2011 à 21:54
 Iris - 4 nov. 2011 à 15:20
Bonjour, ma soeur étant décédée elle a un fils reconnu comme héritier par la mairie mais ne possède aucun bien. Moi sa soeur j'ai dû signé les frais d'obsèques à la place de mon neveu. Celui m'avait signer une lettre pour que je m'occupe de toute les formalités administratives de ce fait la facture des frais est à mon nom. L'agence PFG de LUNEVILLE m'a fait envoyé un courrier d'agence de recouvrement m'a envoyé une lettre recommandée avec AR l' agence PFG de LUNEVILLE ne lui ayant pas fourni les photocopies que je lui est fourni (certificat hérédité + le courrier ou mon neveu me demande de m'occuper des démarches administratives) Sont -ils en droit de me poursuivre moi étant donné que j'ai signé la facture. Mon neveu n'ayant pas de pièce d'identité j'ai dû signer et fournir ma pièce d'identité. Je suis reconnue handicapée et je ne peux travailler. Mon neveu étant agé de 31 an. Merci de me répondre car je suis en pleine dépression avec tout ces tracas. D'avance je vous remercie. Ma soeur étant décédée d'un cancer et n'ayant aucune assurance obsèques.

6 réponses

Les pompes funebres peuvent se retourner n'importe quel héritier. vous avez signé le document donc, vous êtes leur interlocuteur.
Si vous n'êtes pas héritière de votre soeur et que votre neveu est le seul héritier, il a une dette à votré égard.
S'il ne peut payer pour le molment, faites lui signer une reconnaissance de dette à votre profit
1
les héritiers sont solidaires pour payer les frais de funérailles
Il s'agit d'une dette qui s'imputera sur l'actif de la succession. Ainsi, le neveu y sera également soumis.

Le notaire pourra vous expliquer tout cela
0
Bonjour, je vous remercie vraiment des renseignements que vous m'avez donner et je n'hésiterais pas à les communiquer. Cependant je voudrais vous poser une ou deux questions.
1) Je n'ai pas d'argent pour avancer ces frais et me les faire rembourser par la suite avec une injonction de rembourser par le tribunal. J e suis moi-même reconnue adulte handicapée par la COTOREP et j'ai une petite pension de 286€ mensuel par la sécurité sociale d'AUXERRE.
2) y a t-il des alinéa de loi que je pourrais citer aux agences de recouvrement qui m'envoie ces documents.
3) Comme vous devez vous en douter je n'ai plus aucun rapport avec mon neveu. J'ai cependant téléphoner à sa concubine pour qu'il aille à l'Agence PFG( pompes funèbres générales) pour qu'il mette cette facture à son nom. Mais il ne l'a pas fait.
J'attends de vos nouvelles et je reconnais que vous m'êtes d'un grand secours et que ça m'aide un peu à remonter la pente.
PS : J'ai déjà perdu un frère en juillet 2008 et j'avais fait la b^tise de signer un chèque à mon nom et que je suis interdis bancaire pendant 5 ans depuis ce moment. Les frais pour ma soeur s'élève à 3300€.
Merci beaucoup
0
Essaye de voir une assistance sociale.
Je suis calée en patrimoniale mais moins pour les dettes et agences de recouvrement.
Désolée de ne pouvoir vous aider plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urgent
-1
Bonjour, et surtout merci d'avoir répondu à mon appel. Le problème qui se pose c'est qu'il n'y a que ma signature sur le facture des frais d'obsèques et que le gérant du PFG (pompe funèbres générale) dit que c'est à moi de régler puisque c'est ma signature sur la facture. Il n'y a pas de notaire ma soeur n'ayant aucun bien et ne percevant que la pension de réversion de son mari. Elle était atteinte d'un cancer et l'hôpital lui avait fait suivre un nouveau protocole mais a refusé de donner une participation pour ces frais. Je vous remercie vraiment de me donner des conseils ayant été me renseigner auprès d'une médiatrice à AUXERRE où je demeure elle ne m'avait pas vraiment
renseigner à ce sujet. Je vous remercie d'avance
-1