Problème de servitude compteur d'eau

dorothée - 1 nov. 2011 à 09:33
 dorothée - 1 nov. 2011 à 10:15
Bonjour,

j'ai une servitude avec ma voisine avec le compteur d'eau ,elle a le compteur et moi un indice donc je paie ma consommation d'eau "normalement"1er problème
2 factures par an ,dont une intermédiaire je lui donne un acompte à l'intermédiaire puis le reste quand les compteurs sont relevés ,hors à la dernière facture nous avions consommés à 2 :106 mcube d'eaux,quand je fais le décompte avec mon indice précédant je me retrouve avec 104 mcube et ma voisine avec 2 mcube de consommation pour 1 année,nous sommes une famille de 4 personnes et ma voisine 2 personnes,je lui ai dit que ce n'étais pas logique elle 2 mcube ,elle a appelé le service des eaux et nous devons faire appel à un plombier.

Aalors que je ne suis pas propriétaire de la maison.Nous avons trouvé un terrain d'entente nous avons réglé la facture par rapport à notre consommation de l'année précédente ,mais j'aimerai tout de même régler ma consommation réelle en faisant le moins de frais possible.

sachant que ma voisine n'a pas de machine à laver ,pas de douche ni baignoire,ils vivent un peu à l'ancienne .
Si quelqu'un peut me diriger ce serai sympa.

D'avance merci

Dorothée

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 nov. 2011 à 10:10
104 M3pour 4 personnes pour une année cela parait trés peu même en faisant attention
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
1 nov. 2011 à 10:15
Bonjour

Pour moi ça parait correct feloxe ;=))
je conseillerai à dorothée de voir avec le service des eaux la possibilité de supprimer ce sous compteur et de s'en faire installer un en direct, pour éviter les ennuis
0
Là n'est pas le problème pour 104 m cube de consommation mais pas logique que ma voisine a 2 m cube pour une année...
0