Mandat non exclusif obsolète

vendeur - 31 oct. 2011 à 17:33
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,
je vends en direct moins cher que prévu dans le mandat de gestion.
l'agent immobilier est-il en droit de me réclamer quoi que ce soit ?
cdt
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
31 oct. 2011 à 17:38
Bonjour

Tu vends un bien moins cher qu'en agence ? C'est ça ? Normal, il n'y a pas les frais d'agence.
L'idéal pour respecter le travail de l'AI, est de s'aligner à son prix, sinon cela ne sert à rien de la mettre en agence.
Un avantage pour toi, la négociation sera plus souple.

Mandat non exclusif obsolète
Pourquoi "obsolète" ??

++
0
re-bonjour
le deal de départ était la vente à 300ke net vendeur
l'AI n'a pas trouvé preneur en 4 mois à 300+sa part
Je trouve preneur après avois baissé mes prétention à 275 ke
l'AI voit donc son affaire disparaître (et ne rien toucher malgré ses efforts) et pourrait très bien me reprocher que si je lui avais annoncé d'emblée 275 ke, il aurait certainement trouvé preneur de son côté et empocher sa commission.
peut-il revendiquer une partie de sa commission théorique de départ?
cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
31 oct. 2011 à 17:54
Généralement lorsqu'un vendeur baisse son prix, il averti la ou les agences, afin que les AI puissent avancer dans leur travail.

l'AI voit donc son affaire disparaître (et ne rien toucher malgré ses efforts) et pourrait très bien me reprocher que si je lui avais annoncé d'emblée 275 ke, il aurait certainement trouvé preneur de son côté et empocher sa commission.
Il râlera, ça c'est sur et certain ...

peut-il revendiquer une partie de sa commission théorique de départ?
Non, malheureusement pour lui.



++
0