Obtention crédit,autres en cours

Zoé900 - 31 oct. 2011 à 14:03
 Gérard - 31 oct. 2011 à 15:33
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut obtenir un crédit en dissimulant le fait que j'en ai d'autres en cours ? j'ai lu qu'avec la nouvelle loi lagarde il existait un registre des crédits et j'aimerai en savoir plus... je ne suis pas surendettée loin de là heureusement, c'est que ma machine est tombée en panne et j'ai besoin de la changer, ayant des crédits j'ai peur que ça ne passe pas, merci de vos réponses

3 réponses

Le "registre des crédits" n'existe pas encore.

Une réflexion est engagée sur ce "fichier positif" comme on l'appelle mais rien n'est encore décidé .

L'article 49 de la loi du 01.07.2010 (Loi Lagarde ) évoque un tel fichier mais d'abord comité puis CNIL.
0
merci de votre réponse rapide, l'organisme n'a pas la possibilité d'interroger ma banque par exemple ?
0
Interroger votre banque, si.
Il peuvent aussi vous demander des relevés de compte pour voir les échéances éventuelles.
0
ils peuvent interroger ma banque pour savoir, ça m'étonne, vu les taux d'usurier que ces établissements pratiquent ... : ma banque peut fournir des informations ? c'est n'importe quoi, les relevés m'ont été demandés effectivement,
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
31 oct. 2011 à 14:47
Je ne comprends pas : vous êtes certaine de ne pas être surendettée, mais vous avez peur que le crédit ne passe pas si vous ne les dissimulez pas...?
C'est un peu contradictoire...
0
j'ai plusieurs petits crédits ... ce qui est ennuyeux pour certains établissements, vaut mieux en avoir 3 gros que 6 petits ...
je désire juste une réponse à ma question svp pas une leçon de morale, je suis salariée mon mari aussi, nous ne sommes pas du tout surendettés !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
Modifié par Lelfe. le 31/10/2011 à 14:59
je désire juste une réponse à ma question svp pas une leçon de morale
Ca commence à bien faire ce genre de réflexion... Vous venez sur un forum, vous avez des réponses de gens différents qui posent des questions, point. Je ne vois vraiment pas où est la leçon ! Seulement je ne vois pas non plus où est votre pb !
Cette histoire de 3 gros crédits au lieu de 6 petits est ridicule : ce qui compte, c'est que le total de vos charges n'excèdent pas un tiers de vos revenus, c'est tout !
Mais ne cherchez pas à dissimulez quoi que ce soit, ca pourrait vous retomber dessus à un moment ou à un autre.
0
je viens sur un forum pour trouver surtout des réponses à mes questions, et oui les établissements de crédits n'apprécient pas le fait d'avoir plusieurs petits crédits, je le sais, j'en ai fais l'expérience...
0
31 oct. 2011 à 15:22
je le sais, j'en ai fais l'expérience
Pas auprès des bons, manifestement.
0
"ma banque peut fournir des informations ? c'est n'importe quoi"

pourquoi ?
0
ce n'est pas à la banque de divulguer des informations sur mon compte bancaire, c'est à moi de les donner.
0
Elle ne divulgue pas...elle informe un confrère..au cas où le titulaire du compte ne voudrait pas donner..
mais toutes les banques ne le font pas

d'où l'utilité du fameux fichier "positif" la divulgation sera LEGALE et peut être obligatoirement consultable.
0