Ma procédure de rétablissement personnel

jaeb34 - 31 oct. 2011 à 11:42
 lafinduvie - 16 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,
ma procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire a été demandé par le comité de surendettement de banque de France de Béziers, décision du 08.02.11. Mon débiteur n'a pas contesté, mais je n'ai aucune nouvelle supplémentaire, j'ai bien appelé ma conseillère à banque de France, qui , m'a répondu qu'il fallait attendre le passage au juge pour l'effacement. combien de temps cela peut il durer? sachant que ça fait 9 mois déjà, et n'y a t'il aucun moyen d'avoir des informations sachant que par la banque de France n'a pu me renseigner sur les délais. le stress de l'attente vous comprenez?merci

1 réponse

bonjour ,
voici la situation de ma mere :
decision de retablissement personnel sans liquidation judiciaire en date du 15 decembre 2010 .
le dossier est arrivé seulement le 21 fevrier 2011 chez le juge .
et il est encore en attente d'homologation . au tribunal de grande instance ( c'est a eux qu il faut vous renseigner desormais ) ils me disent de patienter jusqu'a fervrier 2012 . ce qui fera 1 an (pour eux) ce qui semble etre un delai assez "normal "
bon courage , l attente est longue mais le plus dur est fait feliciation et bonne continuation !
1
merci, du renseignement, je vais les contacter ou patienter, bon courage pour ta maman
...
0
Bonjour

Je viens de recevoir ma convocation pour le rétablissement personnel le 02/12/2011 .

Celle ci arrive 23 mois après avoir reçu le courrier de la banque de France !

Depuis ma dernière déclaration en surendettement , il y a eu du changement !

Mon épouse travaille , elle touche plus de 1000€ mais elle est en CDD jusque fin décembre , avant elle était en fin d'allocation

spécifique et moi je gagne toujours 1100€ en 25 ans de travaille à Auchan !

Aussi depuis , nous avons déménagés , nous payons moins de loyer , avant dans le dernier dossier !

902€ de loyer et maintenant depuis Aout 2011 632€ !

Que va t'il se passait quand je vais donné au juge les papiers qu'il faut lui donner , dernier bulletin

de salaire , donc nous deux 2100€ / MOIS puis le dernier relevé de la CAF 196€49 d'allocation dont 70€71 de RSA !

ET la dernière quittance de loyer de 632€ ! ET Plus de 26 000 € en surendettement !

Est ce que je vais devoir de nouveau rembourser mes crédits ! ???

Merci pour votre réponse

Bien à vous
0