Problème - Résiliation SFR départ étranger

superimpex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - Modifié par superimpex le 31/10/2011 à 11:19
 Flo - 27 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,

Je me suis engagé chez SFR fin octobre pour un nouvel abonnnement (iPhone + formule Carré spécial iPhone) et je viens de recevoir mon acception pour un M2 en double diplôme à l'étranger à partir de Janvier 2012 (le degree commence durant le Spring Semester début 2012). J'ai donc dors et déjà mon attestion d'inscription dans l'université étrangère + un futur bail que je devrais avoir fin novembre.

Cependant, je souhaitais connaitre la durée minimum d'engagement avant résiliation pour départ à l'étranger. En effet, j'ai effectué ma dernière année universitaire à l'étranger, ainsi qu'un stage à l'étranger cet été jusqu'en septembre. D'où mon engagement tardif du mois d'octobre sachant que je ne pensais vraiment pas partir courant Janvier 2012.

J'ai pu vaguement lire que certaines personnes parle d'une durée minimum de 3 mois d'engagement même en cas de force majeur (départ à l'étranger).

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Je compte partir début decembre, j'aurais donc effectué uniquement 2 mois de mon abonnement.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

3 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 31/10/2011 à 12:14
Généralement vous devez avoir une clause au contrat stipulant les cas de force majeures de résiliation qui doit indiquer entre autre le cas de l'installation à l'étranger.

Vérifiez si une telle clause existe dans votre contrat d'abonnement.

Si elle existe au moment de votre départ vous leur indiquerez votre changement de résidence et par conséquent la résiliation de votre contrat d'abonnement par courrier LR+AR au service clientèle en reprenant les termes de la clause concernée indexée dans votre contrat.
1
superimpex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 12:19
La clause existe, là n'est pas le soucis. Mon problème est plutôt la durée minimale d'engagement même en cas de force majeur!

C'est la 2e fois que je pars à l'étranger cependant c'est la première fois que je souhaite résilier 1 mois et demi aprés le début de mon abonnement!

Je n'arrive pas à trouver cette information dans les CGV de SFR...
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
31 oct. 2011 à 12:22
Si vous résiliez vous n'avez plus aucun engagement car le contrat est annulé!!!
0
Meme situation, aucun problème.

Si votre duree de depart est < 12 mois ca vous coutera 4,50€ par mois pour conserver le numéro et il faut demander une suspension de ligne
Impossible dans ce cas la de résilier complètement en revanche

Si le départ est > 12 mois résilitation pour cause de départ à l'étranger sans frais

Dans tous les cas envoyez vos courriers avec accusé réception.....
0