Refus par l assurance apres degat des eaux

iary - 30 oct. 2011 à 11:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 oct. 2011 à 08:33
Bonjour,
je sis vraiment embetee quel recours dois je faire apres un refus des degats des eaux faites par ma voisine du dessus: j avais une grosse fuite dans ma salle de bain appelant un plombier qui avait chercher la fuite ( facture 229 euros a ma charge )en cherchant ma fuite il avait saccagé mes carrelages quand enfin en derniere minute il s'est aperçu que la fuite venait du plafond etant donné qu on voyait que de l eau sur le sol,j avais appelé mon assurance qui a envoyé son expert 1 semaine apres il m avait propose une certaine somme d argent que j avais pas repondu apres le passage d'un ouvrier que mon assureur avait envoyé car j ai personne pour faire les travaux , l expert est venu une 2eme fois avec un autre expert de mon syndict qui a refusé de participer car la fuite venait d 'une canalisation de l eau froide de ma voisine,aprers le 3eme passage de l expert de mon assurance qui a convoqué le plomblier que j avait appelé le 1er jour et qui n est pas venu mon assurance a envoyé une lettre que je dois me retourner vers le plombier apres consultation de ma protection juridique (dont je suis aussi inscrite) il m ont envoyé 126,90 euros pour endommagement faite par la voisine que dois je faire quel recours? ma protection juridique est le meme ue mon assurance je vous remercie d avance de me repondre

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 oct. 2011 à 18:46
bonjour

si vous pouviez reprendre en mettant un minimum de ponctuation et quelques paragraphes, ce serait certainement plus compréhensible.
tel quel, ça l'est assez peu et la rédaction ne donne pas envie de chercher à le comprendre.
0
desolée,j etais tellement hors de moi quand j avais ecris ce message.D' apres le compte rendu de l expert ,j ai recu une lettre de mon assurance pour me dire que je dois me retourner vers le plombier qui est venu pour une recherche de fuite en saccageant ma salle de bain suite a un degat des eaux en mois de mai provoqué par ma voisine. Ne connaissant aucun artisan, mon assurance m avait envoyé un professionnel qui a prèsenté son devis de 2400 euros , apres le passage de l expert, il m'avait offert 1200 euros dont je n avait pas signé.
L assurance a fait appel à l assurance de ma copropriétaire qui a refusé de participer etant donné que la fuite venait de la canalisation de l eau froide.
le 16 septembre, l'expert a convoqué le plombier à mon domicile mais malheureusement il n'est pas venu.
avec la lettre mon assurance m avait envoyé un cheque de 126;90 euros pour un dommage causé par ma voisine, pourtant, j'avais payé 229 euros pour la recherche de fuite dont je ne suis pas non plus remboursé .Quel recours dois-je faire ? comment puis je recuperer la somme qui m a etait propose avant peur de ne pas avoir de nouvelle de mon plombier.
je vous remercie d avance!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 31/10/2011 à 08:34
c'est toujours aussi embrouillé mais je pense avoir à peu près saisi le contexte:

un plombier a, lors d'une "recherche de fuite" sans objet réel facturée 229€, quelque peu saccagé votre salle de bains.
l'expert de votre compagnie vous a proposé 1200€ pour réparer ces dommages au lieu des 2400€ devisés par une autre entreprise.
ayant refusé dans un premier temps, vous vous ravisez au constat que le recours contre le "plombier" risque de ne pas aboutir.

votre seule possibilité est donc de rappeler l'expert pour lui faire part de votre acceptation, en souhaitant que sa proposition reste d'actualité car, à vous lire les dommages ne relèvent d'aucune garantie contractuelle; c'est donc une fleur que vous faisait l'expert...
si par contre son rapport est transmis, il y a peu de chance qu'un retour en arrière soit possible.

votre seul recours relève alors de la PJ; mais comme vous avez apparemment le contrat approprié, vous êtes fondée à en demander application et demander l'intervention de cet assureur pour poursuivre, y compris judiciairement, le plombier pour obtenir l'indemnisation de la casse.

nb; je suppose que l'indemnité déjà perçue correspond à la facture de ce plombier diminuée de votre franchise contractuelle.
0