AIde pour une amie sous tutelle
Chantal BABIN
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais aider une amie de 89 ans qui a ete mise sous tutelle par sa famille et placee dans une maison de retraite a Paris qu'elle appelle elle-meme un mouroir. Elle me telephone sans arret pour me dire que c'est une tutelle abusive. et me demande de faire tout mon possible pour l'en faire sortir.....Je n'habite plus en France mais suis prete a faire tout mon possible pour l'aider a en sortir.
Par ou dois-je commencer?
Chantal BABIN
Je voudrais aider une amie de 89 ans qui a ete mise sous tutelle par sa famille et placee dans une maison de retraite a Paris qu'elle appelle elle-meme un mouroir. Elle me telephone sans arret pour me dire que c'est une tutelle abusive. et me demande de faire tout mon possible pour l'en faire sortir.....Je n'habite plus en France mais suis prete a faire tout mon possible pour l'aider a en sortir.
Par ou dois-je commencer?
Chantal BABIN
A voir également:
- AIde pour une amie sous tutelle
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Prix vente maison sous tutelle - Forum acheter une maison
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Donation-Succession
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
- Faire adopter son bébé par une amie - Forum Famille et Jeunes
Peut-être. Mais il serait certainement préférable que ce soit un avocat local qui en allant visiter la personne pourrait se rendre compte de l'état de ton amie et demander au Juge des tutelles la mesure la plus appropriée : changement du jugement de tutelle, remplacement par une curatelle ou même la main-levée de la tutelle qui pouvait être justifiée à un moment et ne plus l'être maintenant..