Reconnaissance de ma fille

fisou - 27 oct. 2011 à 23:58
 Cafécitron - 28 oct. 2011 à 13:57
Bonjour,

Ma "fille" a aujourd'hui 40 ans, sa maman l'a reconnue a sa naissance.
Nous n'avons jamais vécu ensemble.
Elle a intenté a l'époque une action en justice, j'ai été condamné à payer une pension alimentaire.
J'ai payé cette pension jusqu'a la limite légale et j'ai gardé de profonds liens avec elles.
Ma fille désirerai porter mon nom.
Qu'elle action puis je faire pour la satisfaire, sachant que de toute façon elle est dans mon testament au nom de sa maman.

Merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
28 oct. 2011 à 13:04
Ma fille désirerai porter mon nom.
Reconnaissez-là.

Qu'elle action puis je faire pour la satisfaire, sachant que de toute façon elle est dans mon testament au nom de sa maman.
Même réponse.
Sans reconnaissance de votre fille, les droits de succession qu'elle serait appelée à devoir supporter seraient importants.
D'ailleurs un testament désigne nommément le légataire.
S'il est au nom de sa mère, ce ne sera pas votre fille la bénéficiaire.
0
Cafécitron
28 oct. 2011 à 13:57
Si vous avez été condamné à payer une pension, votre lien de paternité a du être officiellement établi, non ? si c'est le cas, votre fille est votre héritière, avec ou sans testament. Je ne svois pas bien par contre ce que vous entendez par "mon testament au nom de sa maman".

Pour ce qui est du changement de nom, vous aurez quelques infos sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/F1656.xhtml il y a peut-être d'autres possibilités, mais je ne les connais pas.
0