Remboursement d'une commmande

Polinou - 27 oct. 2011 à 15:06
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 oct. 2011 à 15:35
Bonjour, j'ai commandé un canapé il y a maintenant presque 2 mois dans un magasin Fly et versé un accompte de 99€ pour ce canapé. Cependant le magasin n'ayant pas donné signe de vie, j'appelle aujourd'hui pour connaitre l'avancement de ma commande. On m'annonce alors que le canapé est livré, qu'on a cherché à me joindre sans me laisser de message vocal. Après autant de temps ai-je le droit de demander d'annuler cette commande et de demander le remboursement de mon accompte sachant que je n'ai toujours pas été chercher ce canapé? Quels sont mes droits? Rien n'est indiqué sur mon bon de commande.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
27 oct. 2011 à 15:35
Bonjour..
Pas de rétractation possible pour un achat effectué en magasin (Vente 'parfaite'....). Les arrhes sont perdues au profit du vendeur..
Résiliation possible si la date de mise à disposition mentionnée sur le Contrat (Bon de Commande..) est dépassée de 7 jours ou si un Crédit Affecté finance cet achat..
Si le terme 'acompte' apparait sur le B. de C. alors l'acheteur est engagé à verser la totalité de la somme.. Si rien de précisé la somme est considérée comme 'arrhes' par défaut..
A+
0