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GrandCaribou
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19 novembre 2024
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27 oct. 2011 à 12:13
27 oct. 2011 à 12:13
Bonjour,
"Ont-ils le droit de m'enfoncer de la sorte alors que ces 800 euros me suffirait à me sortir de cette situation ?"
Vérifiez que les frais qui vous sont facturés correspondent bien à la fiche tarifaire jointe à votre convention de compte.
Si c'est bien le cas, la banque a le droit de vous facturer ces frais.
Cordialement
"Ont-ils le droit de m'enfoncer de la sorte alors que ces 800 euros me suffirait à me sortir de cette situation ?"
Vérifiez que les frais qui vous sont facturés correspondent bien à la fiche tarifaire jointe à votre convention de compte.
Si c'est bien le cas, la banque a le droit de vous facturer ces frais.
Cordialement
sofiane92220
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mercredi 8 juin 2011
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27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 12:23
27 oct. 2011 à 12:23
Le client de la banque à des droits mais aussi des devoirs : le compte bancaire doit rester positif.
Si le découvert autorisé n'est pas recouvert au bout de 15 jours, des agios sont légitimement prélevés par la banque; et si le montant du découvert autorisé à été dépassé (-800 pour un découvert autorisé de -600) les agios sont encore plus importants.
Les banques vivent de cela.
Ils n'ont pas à vous rembourser de ces frais.
Certes cela peut paraitre dégueulasse, mais ils ont le droit.
Cependant, vous pouvez toujours demander un geste commercial en les menaçant de changer de banque et que cela serait dommage car les débuts de l'entreprise ont été difficiles mais que vos affaires vont de nouveau redémarrer, que vous avez des projets avec la banque...
Affaire à suivre
CDLT
Si le découvert autorisé n'est pas recouvert au bout de 15 jours, des agios sont légitimement prélevés par la banque; et si le montant du découvert autorisé à été dépassé (-800 pour un découvert autorisé de -600) les agios sont encore plus importants.
Les banques vivent de cela.
Ils n'ont pas à vous rembourser de ces frais.
Certes cela peut paraitre dégueulasse, mais ils ont le droit.
Cependant, vous pouvez toujours demander un geste commercial en les menaçant de changer de banque et que cela serait dommage car les débuts de l'entreprise ont été difficiles mais que vos affaires vont de nouveau redémarrer, que vous avez des projets avec la banque...
Affaire à suivre
CDLT
Le problème se situe à l'origine. Quand vous vous êtes installé en tant qu'autoentrepreneur, avez-vous envisagé une solution pour les mois d'inactivité ? Avez-vous discuté avec votre banquier du caractère irrégulier de vos rentrées de fonds ? Avez-vous sollicité un découvert autorisé ? Avez-vous fait votre plan de trésorerie ?
Si ce découvert avait été négocié à l'ouverture du compte, votre banque vous soutiendrait et vous n'auriez ni impayés ni frais, seulement des frais financiers bien ordinaires.
Maintenant que les incidents de fonctionnement sont présents, le banquier ne va pas faire grand-chose pour vous. Si vous n'êtes pas fiché, allez voir un autre banquier mais ne faites pas la même bêtise.
Si ce découvert avait été négocié à l'ouverture du compte, votre banque vous soutiendrait et vous n'auriez ni impayés ni frais, seulement des frais financiers bien ordinaires.
Maintenant que les incidents de fonctionnement sont présents, le banquier ne va pas faire grand-chose pour vous. Si vous n'êtes pas fiché, allez voir un autre banquier mais ne faites pas la même bêtise.