Prêt étudiant et arrêt d'étude

jonas - 27 oct. 2011 à 08:05
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 oct. 2011 à 09:32
J'ai pour projet d'ouvrir une boîte.
Etant étudiant, puis-je contracter un prêt étudiant, arrêter mes études, et utiliser l'argent pour ouvrir une boite ? Est-ce légal ? bien qu'un petit peu machiavélique !

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
27 oct. 2011 à 09:32
Bonjour JONAS,

Oui un peu "vicelard" et non machiavélique.... Car vous envisagez de financer un projet d'entreprise au taux prêt étudiant !....

Si vous avez a ce jour un statut d'étudiant.... Vous pouvez souscrire un prêt.... Pendant deux ou trois ans vous ne paierez que l'assurance (modeste prelèvement mensuel) Puis apres ce délais vous commencerez a rembourser le capital et les interêts cumulés pendant la periode de franchise....

Si entre temps vous vous landez dans "les affaires" avec le prêt étudiant.... Personne ne vous dira rien.

Sachez que lorsque une banque accorde un prêt étudiant vous êtes caution, mais il sera demandé a vos parents d'être également caution....

Cdt
0