Acquisition d'une maison déjà louée

erikamm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons acheter une maison déjà louée. Le montant de la location est bien en dessous du marché et l'agence immobilière nous informe que le bail finira en 2 ans et demi.

Notre situation actuelle:
- Nous sommes en location et notre loyer est 3 fois supérieur au loyer des locataires de la maison que nous voudrons acheter
- Je suis en chômage pour le moment
- La maison est plus proche du travail de mon mari que le logement ou nous sommes locataires aujourd'hui

Si nous achetons cette maison, le bail devra être refait en remplacent l'ancien proprietaire par nous? Dans ce cas, est-ce que nous pouvons faire un bail d'un 1 an en justufiant que j'ai trouvé un travail proche de cette résidence et pareil pour mon mari?

Existe-t-il une manière de ne pas attendre la fin du bail de 2,5 ans pour que nous puissons déménager dans cette maison?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
le fait d'acheter un logement loué, ne change rien pour le locataire dont le bail se poursuivra normalement jusqu'à son terme. Par contre, c'est a vous qu'il paiera les loyers. Vous ne pourrez dénoncer le bail pour reprise que 6 mois AVANT le terme du bail par LRAR et pas avant. Le locataire pourra duran ce préavis partir a tout moment sous reserve de l'EDL de sortie et c'est vous qui lui restituerez le Dépot de garantie que l'ancien propriétaire vous aura transmis.
Cordialement
1
erikamm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Juste une petite précision svp: le fait d'avoir un changement de situation familiale (par exemple, naissance d'un enfant ou changement de travail) ne justifie pas le besoin des proprietaires de s'intaller dans le logement?

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

c'est effectivement une raison, mais impossible de reprendre en cours de bail. il vous faudra attendre 6 mois avant la fin du bail pour adresser un congé a votre locataire en suivant une procédure stricte que vous pourrez demander à votre notaire
Cordialement
0
erikamm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci. Je pense qu'on achetera un autre logement.
0

Si vraiment vous avez un coup de coeur pour cette maison, n'oubliez pas que le loyer vous sera versé dès que vous serez propirétaire et diminuera le votre en attendant de venir y habiter. Pensez y.
Cordialement
0