LMNP Bouvard 2011

money drop - 25 oct. 2011 à 22:54
 Rde86 - 23 nov. 2011 à 11:15
Bonjour,
Je souhaite investir dans un LMNP Bouvard 2011 sur du neuf pour résidence senior (livraison en 2013) pour d'une part réduire mon niveau d'imposition pour les 9 prochaines années, récupérer la TVA sur mon investissement, enfin me constituer un patrimoine immobilier et une rente.

On me propose un logement T1 à terrain + immobilier + mobilier à 95401€ avec un rendement de 4.5% soit une rente HT à 357.75€.

Le bail est de 11ans.

Je peux joindre une copie du bail commercial car étant dans le cadre d'une LMNP, la gestion locative est assurée par un tiers qui m'assure le versement du loyer sur la durée du bail.

1. Est-ce une bonne affaire avec un rendement de ce type?
2. Quelles sont les inconvénients de ce type de placement ?
3. Pouvez vous me dire sur un bail type ce qui doit être mentionné et qui ne présente pas de closes néfastent à l'investisseur que je suis ?
4. A la vue de ce bail et de ces articles du commerce y a-t-il des contraintes (taxes de l'état / éviction par le gestionnaire) pour vendre ce type de bien à l'issu d'une période d'un bail.
5. Les appartements LMNP de ce type sont ils faciles à vendre ?
6. La plus value est elle identique à celle d'un logement nu ?

Merci aux personnes expert et sans langue de bois connaissant ce type de placement de me donner leurs avis OBJECTIFS.

1 réponse

Bonjour
Il s'agit bien d'une résidence senior et non d'un EHPAD ? Le prix me parait relativement peu élevé...
Quel est le nom de l'opérateur/gestionnaire ?
Vous a-t-on présenté une simulation pour cet investissement ?
0