Montant du capital à déclarer à la création

rixan2 - 25 oct. 2011 à 20:25
 rixan2 - 27 oct. 2011 à 22:39
Bonjour,

Lors de la création d'un société de statut SARL dont pour le lancement il n'y a que moi qui est le seul employé, le gérant et le conseil d'administration, il faut annoncer le capital social de la société: quelle est cette somme?

Disons que 3500€ ont déjà été investi pour l'achat des matériels nécessaires: achat ordinateurs, meubles de bureau, locations 6 mois et location hébergement web!
Il ne reste plus que 600€ en poche que l'on mettra dans le compte de la société à créer après!

Quelle somme annoncer?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
25 oct. 2011 à 20:35
Bonjour,

Minimum 1 € !

Mais pour créer une SARL il faut être au moins 2 Associés. Sinon c'est une EURL.

Quelques renseignements ici
0
Merci pour ta réponse jm59!

Si je comprends bien donc, si le lien que tu m'as donné est vraiment sur le règlement en France métropolitaine? puisqu'on doit obligatoirement apporter 20 % en espèces, je déclare mon capital à 100€, je dois avoir les 20€ sinon l'EURL ne sera jamais acceptée?

Quel est l'intérêt de monter ou diminuer le capital? Je crains qu'il faut déclarer un capital élevé au cas où la société se fasse racheter, il aura de la valeur, n'est-ce pas?
0