Usurpation d'identité dans une association

rafer - 25 oct. 2011 à 22:48
 rafer - 25 oct. 2011 à 23:07
Bonjour,
Membre bénévole d'une association sportive depuis un an, je me suis investi pour organiser une grosse manifestation afin de collecter des fonds.
Cette association est cotrolée par un commissaire aux compte (plus de 150000EUROS DE SUBVENTIONS) et je viens de découvrir que le président, faute de volontaire m'avait déclaré en Préfecture "Trésorier".... SANS ME LE DIRE..
Je subodore une escroquerie aux niveau de la manifestation que j'ai organisée (pas la peine de faire des facture m'avait dit le Président...) que me conseillez vous?????

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
25 oct. 2011 à 22:52
Bonjour,

En principe si vous n'avez pas accepté cette fonction vous n'êtes pas trésorier (votre signature du PV lors d'une AG par exemple, avec "bon pour acceptation des fonctions").

"pas la peine de faire des facture "
Comment ça ?

Qu'en dit le commissaire aux comptes ?
0
MERCI de votre réponse, lorsque j'ai appris cette usurpation, d'abords je n'y ai pas cru .; puis pendant notre manifestation, j'ai vu des choses assez étranges.... cette association existant pour les jeunes, j'ai accepté cette fonction par LRAR 8 mois après la déclaration en sous préfecture.. LE PR2SIDENT A FAIT LE MORT;;. et a toujours refuser de me montrer les comptes... j'ai contacté le commissaire aux comptes qui m'a dit; "j'ai l'intention de démissionner de mes fonctions et je dépose le tout au procureur de la République...
Je viens de recevoir une Lettre recommandé pour mon éviction du bureau du club pour non paiement de cotisation.. l'assemblée général est en novembre......... que faire????
0