CSP et assurance perte d'emploi

ducamma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 17:50
 merivel - 24 juil. 2014 à 13:26
Bonjour,
je dois me positionner sur le choix d'un CSP ou non suite à un redressement judiciaire et donc d'une procédure de licenciement collective économique
j'ai souscrit un emprunt immobilier en 2006 avec une assurance " perte d'emploi"
Je viens de contacter l'assurance en question leur demandant simplement si cette dernière prendrait mon prêt à hauteur de 80% des mensualité en charge comme l'est précisé dans le contrat en cas de licenciement économique si j'acceptais le CSP ( 80% de mon brut par mois ) donc sans perte de salaire pendant 12 mois
Cette dernière m'a répondu que mon dossier passerait en commission pour décision ( 1mois)
Quelles sont les obligations de mon assurance concernant le CSP?
je me sens limite un peu flouée dans tout ça
quelqu'un pourrait il m'aider ?
Ai je un recours en cas de refus de prise en compte étant donné que dans mon contrat il n'est pas précisé que mon assurance n'entrerait pas en compte pour un CSP ou un CRP?

3 réponses

Bonjour,
Je sais que votre sujet date mais pouvez vous me dire si vous avez eu droit a un remboursement de prêt finalement ? car je vais également etre licencié économiquement et je pense accepter le contrat CSP.

Merci
0
Dieu55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 18:49
Bonjour, je vous contact afin de savoir si pour vous l'assurance chômage à fonctionner avec l'acceptation du CSP car, j'ai le même problème. Merci de me tenir au courant.
0
je suis dans le même cas
en CSP tu as le statut de stagiaire de la formation professionnelle
mon contrat d'assurance dit clairement qu'en cas de stage formation professionnelle d'une durée de 6 mois max suspend le délai de franchise

donc pour moi en CSP l'assurance ne te donnera rien, tu pourras y prétendre 6 mois après la fin de ton CSP si tu as encore droit au chômage

pour mon cas mes droits chômage = 12 mois CSP + 12 mois ARE

En CSP tu conserve ton salaire net

on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière
0
Quid CSP et CRP SVP ?
-1
bonjour
CSP contrat de sécurisation professionnelle
CRP contrat de reclassement personnalisé (supprimé pour les licenciement après 01/10/2011)
0
ducamma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 09:17
Depuis le 20 septembre 2011 le CRP est remplacé par le CSP (contrat de sécurisation professionnelle ) pour un licenciement économique suite à un redressement ou une liquidation judiciaire
0