Succession entre soeurs

ulladog - 25 oct. 2011 à 16:29
 ulladog - 26 oct. 2011 à 07:24
Bonjour,
mon unique soeur est décédée en 2004 et aujourd'hui j'apprend que ce sont deux amies a elle qui ont héritées de tous ses biens, je n'ai jamais été contactée par personne, je n'avais pas revu ma soeur depuis 1972
est-ce que j'ai des droits étant sa seule famille et que dois je faire pour savoir comment la succession a été finalisée?
merçi de l'aide apportée

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
25 oct. 2011 à 16:37
est-ce que j'ai des droits étant sa seule famille et que dois je faire pour savoir comment la succession a été finalisée?
Si ces deux amies de votre soeur ont recueilli sa succession ce ne peut être que par testament vous écartant définitivement de sa succession.
Vous n'aurez connaissance de quoi que ce soit.
Vous pouvez prendre connaissance du testament dont copie a été déposée par le notaire chargé du réglement de la succession auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépendait le domicile de votre soeur à son décès.
Eventuellement, si des biens immobiliers dépendaient de sa succession, vous pouvez obtenir l'attestation successorale de propriété publiée à la Conservation des Hypothèques dont dépendait géographiquement les immeubles
La lecture de ce document vous renseignera.
0
je vous remercie beaucoup pour votre réponse, vos conseils me seront utiles
bien cordialement
COLETTE
0