A voir également:
- Frais d'huissier
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Sas noriance huissier avis - Forum Justice
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Parisot huissier avis - Forum Justice
- Frais repas impots 2024 - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 080
25 oct. 2011 à 16:22
25 oct. 2011 à 16:22
Bonjour..
S'agit il d'un Recouvrement Amiable?
Montant de la Créance?
A+
S'agit il d'un Recouvrement Amiable?
Montant de la Créance?
A+
J espère à l'amiable mais je débute la procédure, montant + de 5000e
je ne veux pas en + me faire avoir par l'huissier
je ne veux pas en + me faire avoir par l'huissier
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 080
Modifié par Afrikarnak le 25/10/2011 à 17:45
Modifié par Afrikarnak le 25/10/2011 à 17:45
Re:
Un Recouvrement Amiable sera entièrement à ta charge avec au final un résultat incertain.. Comme le montant est supèrieur à 4 k€ tu ne peux malheureusement pas passer par la Justice de Proximité. Il faudra saisir le Tribunal d'Instance en vue d'obtenir une Injonction de Payer. Les 'frais' seront à charge du Débiteur en espérant qu'il soit solvable..
A+
PS: Le Recouvrement Amiable n'étant pas un Acte Judiciaire codifié les tarifs sont libres... Il vaut mieux avoir un devis précis! Perso j'éviterai le R.A...
Un Recouvrement Amiable sera entièrement à ta charge avec au final un résultat incertain.. Comme le montant est supèrieur à 4 k€ tu ne peux malheureusement pas passer par la Justice de Proximité. Il faudra saisir le Tribunal d'Instance en vue d'obtenir une Injonction de Payer. Les 'frais' seront à charge du Débiteur en espérant qu'il soit solvable..
A+
PS: Le Recouvrement Amiable n'étant pas un Acte Judiciaire codifié les tarifs sont libres... Il vaut mieux avoir un devis précis! Perso j'éviterai le R.A...