Divorce et prêt immobilier

lylyzouillette - 25 oct. 2011 à 14:04
 Cafécitron - 25 oct. 2011 à 15:58
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis fevrier 2010 (aux yeux de la CAF)
Et nous avons un jugement pour la garde des enfants qui date de mai 2011.
Je vis dans la maison avec mes 2 filles depuis notre séparation; maison que nous avons acheté ensemble, avec de nombreux travaux.
Depuis presque 2 ans maintenant la maison est en vente.. Depuis 2 ans je paie seule les traites de la maison, taxes foncière et d'ahbitation, divers travaux d'amélioration afin d'essayer de la vendre au plus vite.
Je voudrais savoir quels sont mes recours aujourd'hui car je ne souhaite plus vivre dans la maison car il y fait très froid l'hiver, et puis cela suffit de vivre dans ces travaux divers et variés.
Idéalement j'aurais voulu faire bloquer les mensualités afin de prendre un appartement plus petit pour y vivre avec mes 2 filles (j'en peux plus)
Mon ex conjoint étant serré niveau budget, comme moi même, nous ne pourroons pas assumer des traites en plus de nos loyers respectifs.
J'espère que mon explication est claire (je suis un peu perdue..)
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée.

2 réponses

Cafécitron
25 oct. 2011 à 15:28
Le plus urgent me semble de trouver pourquoi la maison est en vente depuis 2 ans et ne "part" pas. Bien souvent un bien qui ne part pas est un bien surestimé. Vous parlez de travaux et d'une mauvaise isolation, peut-être étes-vous trop "gourmands" dans le prix proposé par rapport à ce qu'un acuéreur serait prêt à dépenser pour votre maison ? Au bout de 2 ans de mise en vente sans succès, il faut s'interroger.
0
lylyzouillette
25 oct. 2011 à 15:51
Alors effectivement je n'ai pas parlé de cet aspect :
Nous avons acheté en 2008, acte en mains 116 000 euros. J'ai mis 9 000 euros de double vitrage, porte d'entrée, un systèeme de chauffage granulés bois à 12 000 € (dont je paie le prêt à ma seule charge) , environ 5 000 euros de rénovation de salle de bains...
Elle est en vente depuis août à 109 000 euros net vendeur.... Et a sucité l'intérêt, mais ilm reste encore des ttravaux de grosse finition dans chaque pièce.
Je souhaite la vendre minimum 93 000€ cette fois, quitte à prendre un prêt pour solder l'emprunt immobilier, et prendre un appartement plus petit. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux?
0
Cafécitron
25 oct. 2011 à 15:58
Je comprends. Impossible de toute façon de vous donner un avis par Internet !!! Ce sont plutôt les notaires et agents immobiliers locaux qui vous donneraient un avis éclairé.
En tout cas, si elle suscite de l'intérêt mais qu'elle ne se vend pas, il vous faudra certainement vous résoudre à baisser le prix pour en finir, même si vous ne rentrez hélas pas dans vos frais. J'aurais voulu être plus optmiste, mais je crois qu'il faut être réalilste.
0