Droit sur mere biologique?

ambre - 24 oct. 2011 à 19:57
 Cafécitron - 25 oct. 2011 à 22:09
Bonjour,
je viens de retrouver une partie de ma famille biologique dont ma mere qui n'est pas en grande santé d'après son frere , et je voudrais savoir , si en cas de decès de ma mere biologique, nous aurions des droits car nous sommes trois soeurs qui ont été dans differentes familles, car a la mort de son pere elle a hérité de la maison familiale ,je précise qu'elle n'est pas marié . Je voudrais savoir s'il est possible que l'ont nous retrouves car nous n'avont pas le meme nom de famille que notre mere! Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Cafécitron
25 oct. 2011 à 10:51
Pour hériter, il est nécessaire que le lien de parenté soit établi de manière officielle. Votre mère biologique vous a-t-elle reconues ? Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez aucun droit dans la succession. Si elle le souhaite et si vous n'avez pas été, par ailleurs adoptées, votre mère doit encore pouvoir vous reconnaitre (en mairie ou devant notaire).
0
Bonjour cafécitron , sur mon extrait de naissance il y apparait bien le nom de ma mere , comment savoir ? MERCI pour votre réponse!!!
0
Cafécitron
25 oct. 2011 à 15:22
Comme vous parliez de mère "biologique", j'ai pensé que vous n'aviez peut-être pas été reconnues, mais lisez bien votre extrait de naissance, si c'est indiqué Mme X. (vous) enfant de Y (votre mère biologique), c'est OK.
Si vous avez un doute, rendez vous dans une mairie, on vous aidera à comprendre les infos de votre extrait de naissance.
0
Bonsoir Cafécitron,
oui il y a bien mon nom et prénom ainsi que celui de ma mere donc c'est ok de ce coté la , alors en cas ou le pire devait arriver ,Il y aurait des recherches pour nous retrouver mes soeurs et moi meme ?
Merci pour votre réponse
0
Cafécitron
25 oct. 2011 à 22:09
Oui, les enfants reconnus sont des héritiers réservataires qui ne peuvent être écartés totalement de la succession de leurs parents.
0