Engagée pour 2 ans par appel téléphonique
ninique46
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cliente forfait portable Bouygues depuis 9/2009 (avec contrat "papier" signé), je pensais pouvoir résilier en 9/2011.
Or, il parait que je suis engagée jusqu'en 07/2013 ! En réponse à mon mail du 13/10/2011 ils m'on appelé ce jour et me disent qu'a la suite d'un entretien téléphonique de fin juillet 2011 l'abonnement a été reconduit pour deux ans. Mais je ne me souviens pas de cet appel ! ......... et aucun courrier ne confirme ce qu'ils affirment. et comme ils mettent en avant le délai de rétractation de 7 jours.... il est bien évident qu'il est depuis longtemps dépassé !
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre mon interlocutirce, ce jour, et lui ai demandé une confirmation écrite, et une preuve de ce qu'elle me disait. Son mail, très commercial, me dit que j'ai donné mon accord le 27/07 pour un engagement de 24 mois...... mais ne m'en apporte pas la preuve. Je n'ai rien modifié dans mon abonnement.... ni changé de téléphone.....
Cette pratique est-elle légale ?
Puis-je exiger la preuve de mon accord ?
Puis-je exiger l'annulation de cette reconduction sur 2 ans ?
Je vous remercie de vos avis
Bonne journée à tous
Cliente forfait portable Bouygues depuis 9/2009 (avec contrat "papier" signé), je pensais pouvoir résilier en 9/2011.
Or, il parait que je suis engagée jusqu'en 07/2013 ! En réponse à mon mail du 13/10/2011 ils m'on appelé ce jour et me disent qu'a la suite d'un entretien téléphonique de fin juillet 2011 l'abonnement a été reconduit pour deux ans. Mais je ne me souviens pas de cet appel ! ......... et aucun courrier ne confirme ce qu'ils affirment. et comme ils mettent en avant le délai de rétractation de 7 jours.... il est bien évident qu'il est depuis longtemps dépassé !
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre mon interlocutirce, ce jour, et lui ai demandé une confirmation écrite, et une preuve de ce qu'elle me disait. Son mail, très commercial, me dit que j'ai donné mon accord le 27/07 pour un engagement de 24 mois...... mais ne m'en apporte pas la preuve. Je n'ai rien modifié dans mon abonnement.... ni changé de téléphone.....
Cette pratique est-elle légale ?
Puis-je exiger la preuve de mon accord ?
Puis-je exiger l'annulation de cette reconduction sur 2 ans ?
Je vous remercie de vos avis
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2 réponses
Bonjour,
Cas similaire pour ma part.Contactée par telephone fin septembre pour forfait 24/24 bBox + portable et depuis réengagé pour 24mois pour un engagement Confiance (sic) qui me fait gagner 5 de moins par mois et toujours pas de B-box. Par téléphone rien à faire. Je voudrait résilier mais le délais est dépassé et il m'annonce 350euros de frais de résiliation. Que puis-je faire?
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