Démission pour maladie professionnel...

Malo21000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 00:49
 doc.bedel - 2 nov. 2011 à 00:52
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt avec demande de maladies professionnelles (Epycondylite droite et gauche et Epitrochléite droite ). Je me suis fait opérer du coude droit du a la maladie. Etant en CDI Dans la restauration, je souhaiterais donc changer de voie, je commence une formation avec le CNED de sécrétaire médicale. Je souhaiterais démissionée à la fin de mon arrêt pour maladie professionnelle ( dans l optique qu elle soit reconnu). Ai je droit à des allocations de chomage si je demissionne pour cause de maladie professionnelle? que puis je faire pour y avoir le droit ? Que me conseillez vous?
Merci d avance pour vos réponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 oct. 2011 à 07:00
bonjour
si vous démissionnez pas d'assedic
mais je ne comprends pas votre démarche
pourquoi ne pas vous metre en inaptitude par le médecin du travail
vous allez démissionner pour aller vers des chimères car combien de personne ont fait été vers les cours par correspondance et n'ont jamais trouvé de travail surtout dans ce domaine où il y a peu de débouchées (excusez moi d'etre dure mais là vous allez droit dans le mur)
0
Malo21000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 10:11
oui je voulais savoir si avec le statut de maladie professionnelle on avait des droit en démissionnant. Je vais passé par la médecine du travail pour inaptitude. Par contre si on me propose un autre poste dans l entreprise ai je le droit de refuser afin d etre licencié pour inaptitude.
Oui je me lance dans cette formation par coresspondance , je voulais quitter mon emploi pour pouvoir faire les stage obligatoire et pouvoir bien travailler la formation afin de réussir l examen de fin. Cette formation est reconnu par l état et aprés réussite de l examen permet de passer les concours dans la fonction hospitaliere ou école d infirmière.
Faut que je réfléchisse à tous ca. Mais c est vrai qu on a pas beaucoup de droit si on veut changer de voie professionnelle .
Moi je veux vraiment changer , je suis en arret depuis le mois de juin avec demande de maladie professionnelle, je viens de me faire opérer du coude droit et j attend pour faire le gauche.
Merci pour votre réponse et vous êtes peut etre dure mais c'est pour mieux nous conseiller
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 oct. 2011 à 10:13
si vous etes déclarée inapte vous etes en droit de rufuser le poste qu'on vous propose et là vous serez licenciée avec vos indemnités
et si l'inaptitude est reconnue comme maladie professionnelle l'indemnité est multipliée par 2
0
Malo21000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 17:55
merci pour vos réponse.je vais attendre la réponse pour la maladie professionnelle et soigner le coude gauche et je verrais les possibilités qui s'offre à moi.
0
Vous pouvez aussi bénéficier d'un CIF Congés Individuel de Formation = un stage de formation rémunéré d'une durée excédant parfois 12 mois.
Le fait d'être reconnu en MP vous facilite l'obtention de ce stage.
Demandez à rencontrer l'assistante sociale de la SS qui vous aidera dans vos démarches.
0