Premiere journee de travail sans aucuns ecrit

Manue katzu - 23 oct. 2011 à 17:43
 Loulou - 25 oct. 2011 à 18:05
Bonjour,
Je viens de commencer a travailler dans une entreprise.
J'ai eu une journee d'essai samedi. Apres celle-ci avec mon employeur nous avons eu un entretien au cour duquel il me demandait si je voulais revenir mardi.
J'ai accepter.
Cette premiere journee d'essai n'as aucunes traces ecrites.
Il me propose un CDI avec 2 mois de periode d'essai.
Mais la question du salaire reste flou.
Je lui ai dit lors du premier entretien que je voulais 1200 euros net minimum.
il l'as note. Apres ma journee d'essai je lui ai demander combien j'allais etre payer.
Il me dit qu'il faut faire mes preuves que l'on part sur du smic + mais sans me donner de chiffre...sans me donner d'ecrits, je lui ai demander quand est-ce que je pourrais connaitre mon salaire, il m'as dit que c'etait assez rapide une ou deux semaines pour qu'il puisse voir la facon dont je travail.
Est-il legal de commencer a travailler sans meme savoir son salaire, sans savoir combien mes heures sont payees?
le contrat CDI doit etre presente par l'employeur dans un delai de un moi.
Mais apparement au minimum une lettre prealable a l'embauche doit etre ecrite et m'etre remise avant de travailler..
je n'ai aucunes preuves ecrites de mon embauche...
Que dois-je faire.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 oct. 2011 à 12:07
bjr
un contrat écrit n'est pas obligatoire pour un cdi
la première fiche de salaire fixant les termes du contrat
0
Bonjour

Si dans les 2 jours ouvrables suivant celui de l'embauche votre employeur ne vous a pas remis de contrat de travail à signer, vous serez considéré en CDI à temps complet sans période d'essai. Donc, si au soir du troisième jiour de travail vous n'avez rien signé, à partir du quatrième jour vous n'accepterez que la signature d'un CDI à temps complet et rien d'autre et sans période d'essai.

Notez bien sur un carnet toute les heures que vous effectuez et arrangez-vous toujours pour avoir des témoins qui vous voie travailler.

En cas de litige revenez sur le forum.

Le premier bulletin de salaire fera office de contrat si aucun document ne vous a été remis.
0
Bonjour, moi je pense qu'il y a entourloupe
vous devez commencer votre travail avec déjà un contrat écrit et signer ou il est stipuler vos heures, vos salaires, la période d'éssai etc...
si vous ne convenez pas il ne vous paiera pas, ça m'est déjà arrivé.!
-1