FRAUDE CB LA BANQUE C.A. NE VEUT PAS PAYER

HRUBESCH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 17:46
Joe Le Tigre Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 20:06
Bonjour, le 13 août je rentre de vacances et je découvre une quinzaine de sms et d'emails emanant noreply@3dsecure me demandant de confirmer un achat en ligne via un code enoncé dans l'email.
Puis je recois un e mail du service de lutte contre la fraude du crédit agricole me demandant de prendre contact avec eux au cas ou je n'etais pas l'emmeteur de ces achats en ligne ce que j'ai fais sur ce nous procedons a l'opposition de la carte bancaire.
A ce moment quelques opérations seulement avaient été débités.
Je prends rendez vous qui a lieu 2 jours apres avec ma conseillere qui m'indique qu'elle ne peut bloquer les opérations survenues avant l'opposition mais "pas de soucis vous serez rembourser".
total du sinistre : 1795 euros
923 euros sur sites non securises
872 euros sur sites securises
Nous montons un dossier (main courante, liste des emails, decompte ...)
les 923 euros me seront rembourses presque instantenement par contre il faut attendre la réponse du service monétique pour le reste mais "ne vous inquietez pas vous serez rembourser de toute facon"
Apres une multitude d'appel a ma conseillere je recois hier un courrier de la direction bancaire m'indiquant que les 872 euros reste a ma charge.
Je suis atterré mais conscient que je peux recupérer mon argent tout aide me sera utile s'il vous plait ne me laissez pas seul contre ces monstres de la finance.
A voir également:

2 réponses

Joe Le Tigre Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
21 oct. 2011 à 18:27
Il est vrai que tout ce qui a été débité frauduleusement AVANT le blocage est "théoriquement" à la charger du porteur de la carte.

Après, c'est une problème double :

- votre CB est-elle assurée contre ce genre de fraudes? Selon toute vraisemblance : non.
L'assurance est très fréquente mais pas forcément systématique. Assurez là immédiatement. Que ceci vous serve au moins de leçon. Dure leçon, mais leçon quand même.

- du fait que les fraudes ont eu lieu sur des sites sécurisés, la banque ne peut raisonnablement pas reconnaitre qu'il y a eu fraude, sauf à reconnaitre que ses sécurités sont inefficaces.

Alors, après, c'est du chantage plus ou moins aimable (plutôt aimable pour arriver à ses fins) avec votre banque.
Pour faire court : "remboursez moi, ou je clôture TOUS mes comptes chez vous, et je demande à "mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs" d'en faire autant" .
Après, rien ne vous empêche de les clôturer quand même. "Bizness is bizness".

Malheureusement, je ne vois pas de moyen légal et officiel de leur dire : "la loi vous obliger à me rembourser". Là, c'est plutôt du "geste commercial".
Une amie à moi a obtenu, dans des circonstances similaires, le remboursement de 400 € par la Banque Postale. Mais parce qu'ils l'ont bien voulu...

En conclusion, si j'étais à votre place, moi, je pleurerai bien fort pour obtenir un geste commercial (même si c'est que la moitié, c'est déjà ça de pris sur l'ennemi), et après "bonjour chez vous". Il y a d'autres banques en France.
Et le C.A. ne sera pas déclaré en faillite pour autant. D'ailleurs, rien qu'avec les appels surtaxés qu'ils vous ont pompé, ça doit pas faire loin des 872 € en cause.

Et tant que j'y suis, je trouve aberrant qu'il y ait autant de clients qui acceptent sans broncher de payer leurs appels téléphoniques à 0.35 cts / mn à leur banquier. Moi, j'aurais déjà changé de banque depuis longtemps...
1