A voir également:
- Rupture du bail sans préavis
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle sans préavis - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 18:46
21 oct. 2011 à 18:46
bonjour : A ma connaissance, rien ne permet de rompre un bail sans préavis, sauf le décès du locataire, ce que je ne vous souhaite pas.
Si je comprends bien, vous êtes pressé. Essayez de contacter le propriétaire en lui expliquant que d'une part, vous devez partir, mais que d'autre part, vous vous êtes retrouvé sans compteur électrique (pas averti avant la signature du bail), mais branché sur le compteur du voisin qui n'est même pas son locataire....
Ceci n'étant pas très correct, vous essayez de négocier pour réduire le préavis à un mois, ce sera déjà bien.
Ou alors, vous allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Si je comprends bien, vous êtes pressé. Essayez de contacter le propriétaire en lui expliquant que d'une part, vous devez partir, mais que d'autre part, vous vous êtes retrouvé sans compteur électrique (pas averti avant la signature du bail), mais branché sur le compteur du voisin qui n'est même pas son locataire....
Ceci n'étant pas très correct, vous essayez de négocier pour réduire le préavis à un mois, ce sera déjà bien.
Ou alors, vous allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
21 oct. 2011 à 19:46
Il est tout de même incroyable que le bail puisse être rompu pour défaut d'assurance du locataire alors qu'un tel problème (propre notamment à mettre en défaut l'assurance du propriétaire) ne soit pas de nature à remettre en cause le bail (avec le plan de prévention des risques joint!)
En gros en tant que locataire c'est le parcours du combattant si en face c'est en dehors des clous... il faut faire venir l'huissier et mettre en branle toute la machine juridique avec les frais que cela implique...
21 oct. 2011 à 21:04
Ceci dit, il n' y a pas forcément de risques, c'est plutôt qu'il est difficile de déterminer les consommations de chacun.
Et là deux logements avec deux propriétaires différents sur un même compteur, les propriétaires ne devraient pas laisser ça ainsi.
On suppose que c'est un petit logement avec un loyer plutôt bas.
21 oct. 2011 à 23:10
Il est certain que je serai plus attentif. Ceci dit, en passant par une agence immobilière je m'imaginais, naïvement peut être, à l'abri de ce genre de déconvenue.
Merci bien pour vos réponse.. Je suis bon pour payer.. C'est la règle du jeu...
22 oct. 2011 à 07:38
Et essayez d'aller voir l'ADIL.
Si vous arrivez à réduire à un mois par la négociation, ce sera pas mal, ou alors vous proposez de couper la poire en deux : UN MOIS ET DEMI;
22 oct. 2011 à 09:46
Oh mais je ne m'énerve pas. Si je me permets de râler dans mon coin je reste civilisé et policé. Je vais donc tenter de négocier mais j'ai peu d'espoir vu les irrégularités et autres "entourloupes" constatées en à peine 1 an.
Cordialement,