Achat véhicule vignette controle technique

rokette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 22:30
 sds - 21 oct. 2011 à 19:58
Bonsoir ,

Je vous explique ma situation ,j'ai acheté ma voiture a un particulier il y a 2 jours.
Ce soir en regardant les papiers de la voiture, quelques point m'inquiète.
J'ai biensur tous les papiers , ( contrôle technique , carte grise , facture )
C'est une voiture qui a 4ans , le premier contrôle technique a été passé pour la première fois en juillet de cette année , le papier de ce contrôle technique n'est pas au nom de mon vendeur a qui j'ai acheté la voiture.. , Et je vois des factures du 07/07/2011 .. Alors que le contrôle technique a été fait le 5/07/2011. Cela sous entend que mon vendeur ai acheté cette voiture entre le 05 , Et le 6 juillet 2011? Et faire de suite des frais sur la voiture ? et la revendre en octobre ? Bon je sais pas mais je trouve ça un peu bizarre.
Enfin c'est pas ça qui m'a inquiété le +..
Ce qui m'inquiète , c'est que la carte grise qui est au nom de mon vendeur , n'a pas la vignette du contrôle technique de collé derrière la carte grise. Alors ma question , c'est normal ? C'est parce que lui n'a pas eu a faire de contrôle puisqu'il était fait? J'espère que vous me comprendrez.
J'attends vos réponses et avis.
Merci

1 réponse

le vendeur n'est pas obligé de refaire le CT s'il a moins de 6 mois.
( si vous voudriez vendre ce véhicule , vous n'auriez pas à faire le CT également )
Le CT est valable 6 mois pour le véhicule .( peu importe le nombre de futurs acheteurs. )
S' il a changé la carte grise pour la mettre à son nom , la date du contrôle technique est indiquée sur celle-ci a l'emplacement X.1
Donc pas d'inquiétude....
Pour le fait qu'il revende aussi vite , cela ne me choque pas . Le véhicule ne lui correspond surement plus .
0