Je veux quitter mon travail

fanny - 20 oct. 2011 à 10:59
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 oct. 2011 à 13:45
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essaie pour un cdi, il me reste 3 semaines à faire il ne se doute pas que je ne vais pas renouveler.... Hier j'ai eu un entretien pour un autre poste en cdi.
Je n'ose pas dire à mon patron, je ne sais pas comment faire.... Je dois rappeler demain l'autre société pour leur donner ma réponse qui est Oui bien entendu avez vous des petits conseils, c'est mon 1er travail en tant que salarié.... j'ai 48h d epréavis à lui devoirs. c'est tout ce dont je suis au courant.

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
20 oct. 2011 à 19:19
Pas d'inquiétude loulou, je lui ai dit et elle l'a bien en tête le délai de prévenance !

D'ailleurs elle en parle elle même dans son post initial
1
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
20 oct. 2011 à 11:05
Bonjour

Puisque vous êtes en période d'essai, ce n'est pas bien compliqué. Vous le dites vous-même vous avez un préavis de 48 heures.

Il faut écrire une lettre informant que vous voulez rompre la période d'essai. Vous n'avez pas à leur donner de raison.

Soit vous envoyez en recommandé soit vous la remettez en main propre contre une signature (faites 2 exemplaires, pour que chaque partie en conserve une).

L'idéal serait tout de même de le dire aussi à votre employeur. Vous en parlez et vous lui faites signer la lettre par exemple.

Vous n'avez pas de crainte à avoir. Votre employeur va peut-être vouloir connaitre la raison, ou essayer de vous convaincre de rester aussi, c'est possible. Mais soyez sure de vous et de votre choix
0
Merci Carole,

Je crois que mon problème le plus important à ce jour est que je n'ose pas lui dire.... J'ai comme un peu peur des représailles, de l'ambiance pourris qu'il y aura ensuite... La réponse pour mon travail futur est demain. de la si c'est positif je met fin à la période d'éssai, cependant si cela est négatif je finirais ma période d'éssai qui se termine le 16 novembre. et je ne renouvellerais pas.
Mon choix à ce jour est sur, je suis sure de ne pas vouloir rester dans cette société.
Je suis très mal à l'aise, et mon moral n'est forcément pas au beau fixe, je suis devenue sensible et pleure chaque matin et chaque soir..... bref a 22 ans on espere mieux pour commencer ....
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
20 oct. 2011 à 13:18
J'espère donc pour vous que l'autre CDI va fonctionner.

Mais franchement il ne faut pas se rendre malade. Vous êtes jeune, et vous en verrez d'autres !

Et pourquoi voulez-vous aller au bout de la période d'essai si vous vous sentez si mal ?

En tout cas n'oubliez pas les 48 heures
0
Bien déjà parce qu'il ma fait comprendre qu'il ne me laisserai pas partir avant et puis pour prouver que j'ai pu réussir à aller jusqu'au bout.
oui les 48h sont bien ancré.
Dès demain suivant ce que me dira l'autre travail.... je prendrais une réelle décision.
0
Merci a vous!! La réponse aujourd'hui je vous tiendrais au courant de mes decisions et de ce qu'il en est...
Mille mercis.
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
21 oct. 2011 à 11:24
Bon courage pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous 2....

Je suis prise pour le nouveau poste....!!! Un très grand soulagement.
Début du poste le 14 novembre.
Ma période d'essai se terminant le 16 dommage à 2 jours près.
Je lui dirais donc le Mardi 8 novembre que je m'en vais avec une lettre.
pour que le vendredi soir cela soit terminer une page se tournera. après 10 mois dans cette société.
Merci et bon courage a vous aussi pour la suite.
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
21 oct. 2011 à 13:45
super !!
0
Bonjour Fanny

Vous avez commencé à quelle date dans la société?

Vous aviserez votre employeur par écrit de la rupture de la période d'essai. N'oubliez pas le délai de prévenance.
-1