Annuler une commande sans acompte ?

lili57 - 19 oct. 2011 à 10:18
 lili57 - 19 oct. 2011 à 10:56
Bonjour,
Jeudi 12 octobre, alors que je me promenais avec une amie dans Collioure, nous sommes interpelées par un représentant en vin ayant pignon sur rue. Il nous propose de ns faire une dégustation SANS OBLIGATION D ACHAT (bien entendu!). Nous entrons et goûtons plusieurs vins. Après plusieurs crus, il sort le bon de commande et ns signons pour... €346. Sur le double de la commande qu'il nous remet, pas de conditions générales de vente, juste des réserves en cas de litige sur la livraison.
A notre retour, et "à tête reposée" nous souhaitons annuler. Je téléphone au siège, la secrétaire me dit "ok pas de problème, confirmez le par écrit", ce que je fais, en lettre simple le 17.
Hier, le responsable de Collioure appelle plusieurs fois pour ns dire qu'il est impossible d'annuler car ce n'est pas une vente à domicile.
Est ce vrai ? Nous n'avons pas laissé d'acompte, le règlement "choisi" était "à la livraison".
Pour le délai de rétractation, je suis dans le dernier jour si je peux faire quelque chose alors please, aidez moi ! merci d'avance...

2 réponses

Pas de délai de rétraction pour une commande en magasin, c'est exact.
0
merci Gérard pour la rapidité de réponse ! je viens d'apprendre qqchose d'intéressant... mais qui ne m'arrange pas !
Ok pas de délai de rétractation mais n'y a t il aucun motif d'annulation ?
0