Augmentation de loyer à devoir?

Témarante - 19 oct. 2011 à 07:54
 marmenard - 19 oct. 2011 à 08:28
Bonjour,
Alors qu'en septembre 2010, j'emménageais pour un loyer de 610,00€ (eau froide comprise), la propriétaire m'a adressé un mail, en date du 19/08/2011, concernant son augmentation. Il passerait donc à 619,95€, alors qu'elle m'avait proposé de revoir le loyer à la baisse si ma consommation d'eau était moindre que le précédent locataire.
Je lui avais déjà fait part des travaux à réaliser concernant ce logement: baignoire qui fuit, mauvaise isolation de la toiture et des huisseries, fuite d'eau importante dans le garage... Rien à encore été résolu à ce jour...
Mes questions:
- Est-elle en droit d'augmenter ce loyer?
- Doit-elle me fournir les motifs de cette augmentation?
- Devait-elle le faire son pli recommandé?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mes questions:
- Est-elle en droit d'augmenter ce loyer?
OUI mais annuellement et selon l'IRL Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, il est d'usage de réviser le montant du loyer. Pour les locations vides, on utilise désormais, et depuis le 1er janvier 2006, l'Indice de Référence des Loyers ou IRL
- Doit-elle me fournir les motifs de cette augmentation?
NON c'est prévu sur le bail ,si pas prévu pas d'augmentation
- Devait-elle le faire son pli recommandé?
NON pour le même motif que précédent

Pour vos problèmes LRAR indispensable son texte:
Je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
2