Location d'appartement chèque barré
Résolu
sibel
-
sibel -
sibel -
Bonjour,
je voudrais réserver un appartement pour début decembre et le propriaitaire me demande un chèque barré du-montant a t il le droit? svp
je voudrais réserver un appartement pour début decembre et le propriaitaire me demande un chèque barré du-montant a t il le droit? svp
A voir également:
- Cheque de caution barré
- Cheque non barré - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
2 réponses
Bonjour ,
Qu'entends -tu pas chèque barré ?
Aujourd'hui tous les chèques sont barrés par défaut , ce qui veut dire que seul le bénéficiaire peut l'encaisser , en opposition aux chèques non barrés qui sont " endossables "
A moins que tu veuilles dire un chéque " annulé " ?
Dans ce cas de figure , le proprio va sans doute enquêter discrètement auprès de ta banque , pour vérifier ta solvabilité .
Ce qui n'est pas illégal .
Tu peux refuser , mais le proprio peut aussi refuser de te louer , c'est son droit.
A toi de voir .
Qu'entends -tu pas chèque barré ?
Aujourd'hui tous les chèques sont barrés par défaut , ce qui veut dire que seul le bénéficiaire peut l'encaisser , en opposition aux chèques non barrés qui sont " endossables "
A moins que tu veuilles dire un chéque " annulé " ?
Dans ce cas de figure , le proprio va sans doute enquêter discrètement auprès de ta banque , pour vérifier ta solvabilité .
Ce qui n'est pas illégal .
Tu peux refuser , mais le proprio peut aussi refuser de te louer , c'est son droit.
A toi de voir .
Le proprio est clairement identifiable
La traçabilité du chèque est assuré
Je ne pense pas à une "arnaque"