Problème urgent garantie voiture

Chris17 - 18 oct. 2011 à 20:09
 Chris17 - 19 oct. 2011 à 21:45
Bonjour,

J'ai acheté mi août une 407 boîte auto, 136 cv, de 2006, 147 000 km. La voiture m'a été vendue dans un garage qui l'avait en dépôt vente, mais je l'ai réglée directement à l'ancien propriétaire. Une semaine après, la clim ne marchait plus, le garagiste l'a pris en charge (alors qu'il ne la garantissait pas...). Il y a 10 jours, un message s'affiche sur l'écran : système anti pollution défaillant. La voiture baisse de régime et la personne qui était au volant de ma voiture la ramène au garage à 50km/h. Premier diagnostic : vanne EGR. La voiture roule de nouveau jusqu'à un autre garage. Second diagnostic 1h après : turbo cassé (sans démontage). Et peut être même le bas moteur.
J'ai en fait 2 questions : comment peut on être sûr que ce soit le turbo qui soit cassé, sans l'avoir démonté, alors que je viens de lire sur des forums que ces symptômes sont certainement dus à une panne de la vanne EGR?
Ai-je un recours pour rendre la voiture à son ancien propriétaire? Le garage me l'a vendue sans garantie puisqu'il n'est soit disant pas l'intermédiaire, et cette voiture n'a roulé que deux mois...j'ai encore 7000€ de crédit à payer, et plus de voiture... Il me semble qu'il y a une garantie légale lorsqu'on achète à un particulier. Dans quelle mesure je peux demander au garagiste qui m'a vendu la voiture de prendre ces réparations sous sa garantie? (elle était stationnée chez lui et portait les affiches du garage lorsque je suis allée la voir).
Merci d'avance pour toutes vos réponses, n'y connaissant rien en mécanique (je suis commerciale...) j'ai le sentiment que je fais figure de bonne poire!

4 réponses

Ouf! Pour le turbo il faut effectivement demonter ou alors le vehicule peut fumer anormalement mais bon .......pas beaucoup de recours qu un arrangement a l amiable avec l ancien poprietaite
0
Je tiens à ajouter que mes demandes pour récupérer le livret d'entretien à l'ancien propriétaire restent sans réponse. je n'ai aucune facture d'entretien, même pas celles faites par le garage avant la livraison de ma voiture (changement de la courroie de distribution). Est-ce normal???? Sachant que la voiture était en expo chez un garagiste, ce dernier n'a t il aucune assurance? Je suis vraiment, mais vraiment dans l'embarras....
0
Dans quelle region etes vous ?
0
Charente Maritime
0
Trop loin je vous aurais conseiller un garage!........
0
merci quand même... j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre aujourd'hui que mon moteur est également foutu (ils n'auraient pas roulé avec aussi...).

Ils l'ont donc déplacée (foutu pour foutu!) et "garée" en marche arrière dans des buissons, ma carrosserie est rayée.

Expert? D'après vous?
0