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Energizor
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18 oct. 2011 à 14:33
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Bonjour,
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat Direct Energie :
"Le Client prend toutes dispositions pour ne pas perturber le bon
fonctionnement du Dispositif Local de Mesurage.
En cas de dysfonctionnement du Dispositif Local de Mesurage,
la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir
des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de
profils de consommation.
Le Distributeur prévient aussitôt que possible, le Client et le
Fournisseur de ce dysfonctionnement et il communique par écrit
au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments
la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés à compter de cette
communication, pour contester cette quantité corrigée auprès
du Distributeur. Faute de faire valoir dans ce délai une critique des
éléments la justifiant, la Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci,
est alors communiquée au Fournisseur. Le Client conserve
la possibilité de contester ultérieurement la quantité corrigée en adressant une réclamation
à son Fournisseur.
En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité
corrigée, cette dernière est, s'il y a lieu, modifiée en fonction de
la critique présentée. A tout moment, chacune des Parties ou le
Fournisseur peut saisir la juridiction compétente."
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat Direct Energie :
"Le Client prend toutes dispositions pour ne pas perturber le bon
fonctionnement du Dispositif Local de Mesurage.
En cas de dysfonctionnement du Dispositif Local de Mesurage,
la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir
des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de
profils de consommation.
Le Distributeur prévient aussitôt que possible, le Client et le
Fournisseur de ce dysfonctionnement et il communique par écrit
au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments
la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés à compter de cette
communication, pour contester cette quantité corrigée auprès
du Distributeur. Faute de faire valoir dans ce délai une critique des
éléments la justifiant, la Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci,
est alors communiquée au Fournisseur. Le Client conserve
la possibilité de contester ultérieurement la quantité corrigée en adressant une réclamation
à son Fournisseur.
En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité
corrigée, cette dernière est, s'il y a lieu, modifiée en fonction de
la critique présentée. A tout moment, chacune des Parties ou le
Fournisseur peut saisir la juridiction compétente."
Energizor
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18 oct. 2011 à 15:10
18 oct. 2011 à 15:10
Bonjour,
Votre compteur était en panne.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) a fait une estimation de votre consommation sur une certaine période, puis a transmis cette estimation à Direct Energie, qui a fait une jolie facture.
Cette estimation est normalement basée sur la consommation de clients ayant des caractéristiques similaires aux vôtres.
Si cette estimation vous semble trop élevée, vous avez dix jours pour la contester, en donnant des éléments factuels.
Sinon, vous devez effectivement payer la facture.
Votre compteur était en panne.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) a fait une estimation de votre consommation sur une certaine période, puis a transmis cette estimation à Direct Energie, qui a fait une jolie facture.
Cette estimation est normalement basée sur la consommation de clients ayant des caractéristiques similaires aux vôtres.
Si cette estimation vous semble trop élevée, vous avez dix jours pour la contester, en donnant des éléments factuels.
Sinon, vous devez effectivement payer la facture.
J'ai contesté cette facture des lors que je l'ai reçu. Cependant, pour la contestation je dois avoir des index de consommations que j'aurai du trouver sur mon compteur. Mon compteur n'affichait aucun chiffre. Meme le technicien qui est venu changer mon compteur n'a pas pu les relever et du coup les transmettre à direct energie, pour une éventuelle facture de regularisation.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 11:53
19 oct. 2011 à 11:53
Bonjour Clémence06,
Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je viens de lire votre message et je souhaiterais vous apporter mon aide pour trouver une issue à votre situation.
Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre, via la messagerie privée, votre numéro de référence client (seul moyen pour nous de vous identifier) afin que votre demande soit traitée le plus efficacement possible par notre service client?
Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Camille.
Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je viens de lire votre message et je souhaiterais vous apporter mon aide pour trouver une issue à votre situation.
Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre, via la messagerie privée, votre numéro de référence client (seul moyen pour nous de vous identifier) afin que votre demande soit traitée le plus efficacement possible par notre service client?
Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Camille.
bonjours,je me suis fait avoir aussi mes j'ai reussi a m'en sortir il ne faut pas les lacher ,dites leur bien que vous ne voulez plus etre chez eux et n'esiter pas a les menaçer,appelez ensuite votre service edf ou bleu ciel ,ils vous aiderons aussi .celas a duré 3mois ( faites leur parv enir une lettre recommender avec accusez de reception)tenez bon!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
c'était à cette Sté de vérifier le bon état de fonctionnement du compteur. Vous n'avez pas à payer, car dans votre situation , payer correspondrait à un prêt que vous accordez à Direct Energie. C'est d'ailleurs dans ce sens que vous leur répondrez (LR+AR), en fixant un taux d'intérêt. Pour le non-remplacement du compteur, il doit s'agir d'un joli pied-de-nez à l'intention du concurrent.
Pour le "prêt" que vous leur accorderez, attendez une réponse écrite de leur part. J'aimerais vous trouver le texte correspondant à ce type de "prêt" mais je dois m'absenter . Je ferais la recherche plus tard.
c'était à cette Sté de vérifier le bon état de fonctionnement du compteur. Vous n'avez pas à payer, car dans votre situation , payer correspondrait à un prêt que vous accordez à Direct Energie. C'est d'ailleurs dans ce sens que vous leur répondrez (LR+AR), en fixant un taux d'intérêt. Pour le non-remplacement du compteur, il doit s'agir d'un joli pied-de-nez à l'intention du concurrent.
Pour le "prêt" que vous leur accorderez, attendez une réponse écrite de leur part. J'aimerais vous trouver le texte correspondant à ce type de "prêt" mais je dois m'absenter . Je ferais la recherche plus tard.
Energizor
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18 oct. 2011 à 14:33
18 oct. 2011 à 14:33
Bonjour crackotte,
Vous ne connaissez apparemment rien au marché de l'électricité, ni aux contrats des fournisseurs d'énergie.
Merci de ne pas répondre n'importe quoi aux internautes qui posent des questions à ce sujet.
Vous ne connaissez apparemment rien au marché de l'électricité, ni aux contrats des fournisseurs d'énergie.
Merci de ne pas répondre n'importe quoi aux internautes qui posent des questions à ce sujet.
Bonjour Clémence06,
Je suis moi même en litige avec Direct Energie, fournisseur d'énergie que je ne conseillerai à personne. Les factures sont continuellement sur-estimées et le service clients ne veut rien entendre! Ils proposent en effet 10% moins cher qu'EDF ou GDF mais les sur-estimations sont si importantes qu'au final, on paie plus cher que les autres fournisseurs. Je vous conseille donc d'adresser une LRAR à Direct Energie expliquant que vous n'êtes pas d'accord avec cette pratique. Vous leur communiquez la relève de votre compteur. Si dans les deux mois (ou passé deux mois sans réponse), vous recevez une réponse qui ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie qui émettra des recommandations ou non auprès de Direct Energie. La dernière solution reste les tribunaux si vous n'êtes toujours pas satisfaite. Bon courage car Direct Energie tente de nous avoir à l'usure mais il ne faut pas vous laisser faire
Je suis moi même en litige avec Direct Energie, fournisseur d'énergie que je ne conseillerai à personne. Les factures sont continuellement sur-estimées et le service clients ne veut rien entendre! Ils proposent en effet 10% moins cher qu'EDF ou GDF mais les sur-estimations sont si importantes qu'au final, on paie plus cher que les autres fournisseurs. Je vous conseille donc d'adresser une LRAR à Direct Energie expliquant que vous n'êtes pas d'accord avec cette pratique. Vous leur communiquez la relève de votre compteur. Si dans les deux mois (ou passé deux mois sans réponse), vous recevez une réponse qui ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie qui émettra des recommandations ou non auprès de Direct Energie. La dernière solution reste les tribunaux si vous n'êtes toujours pas satisfaite. Bon courage car Direct Energie tente de nous avoir à l'usure mais il ne faut pas vous laisser faire
18 oct. 2011 à 14:58