Probleme de produit manquant chez conforama

julien63670 Messages postés 3 Statut Membre -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'appelle julien et je suis de la région clermontoise dans le puy de dôme.

Je viens d'acheter comptant pour un montant de 2000€ tout le nécessaire pour équiper une maison que je vais pas tarder à habiter chez conforama .

Mon problème est le suivant :

- Lors de la vente, le vendeur ( responsable de l'ameublement ) m'a proposé de garder les meubles et canapé pendant un mois afin que je puisse finir les finitions de la maison et pouvoir assembler les meubles dès leurs arrivés chez moi, hors une fois le règlement effectué je m'aperçois que je dois retirer les colis au bout de deux semaines, chose que je fais.
Donc deux semaines plus tard ( après avoir fini les finitions ) je décide de monter les meubles et le canapé, et à ma grande surprise il manque deux coussins pour le canapé qui font office de dossier !

J'appelle immédiatement le SAV de conforama qui me dit sans plus attendre que nous sommes de mauvaise foi car le problème n'est jamais arrivé et que si je voulez les deux coussins se serais à notre charge !??

De ce fait je vais directement voir le responsable de l'ameublement, qui m'accompagne au SAV et qui leur dit que ce n'est pas normal et que les coussins ne sont pas à notre charge, donc je fais confiance a monsieur, qui me dit , "je m'en occupe et vous tiens au courant", une semaine plus tard ayant pas de nouvelle, je le rappelle, m'envoie paitre en me disant qu'il avait envoyer un courrier au fabriquant du canapé afin de savoir si le cas c'était déjà présenter ( les coussins manquants ) et que ça ne servait a rien de le rappeler et qui nous tiendrais au courant !

Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle, je rappelle monsieur en étant un peu plus insistant, je lui dis que je préfère l'appelé avant de venir faire un scandale au magasin, la seule réponse que j'obtiens est " faite comme vous voulez et si vous voulez vos coussins je vous les commande et vous les vends au prix coutant " !???

Que puis-je faire pour obtenir mes coussins , je n'ai pas envie de rajouter de l'argent sur un canapé à 1000€ ???

Merci d'avance pour les personnes qui ont pris le temps de lire et répondre à ma situation!

Cordialement,

3 réponses

crakotte
 
bonjour,
dans un désaccord, quelque soit l'issue à venir, toujours le transcrire par LR+AR. Faites le nécessaire, et ajoutez-y vos différentes interventions datées, qui justifieront le retard pris pour l'envoi du recommandé.
3
julien63670 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour "crakotte" et merci pour votre réponse !

Je vais leur envoyer un courrier avec AR en leur précisant les dates et heures d'appels et de visite chez eux.

- A qui faut-il l'adresser: le directeur , sav ?
- Faut-il rajouter des commentaires de mécontentement, de"menaces de procédures" ?

Que puis-je faire de plus car j'emménage et je n'ai toujours pas de dossier pour le canapé ?

Est-il possible de réclamer les coussins qui ce trouve sur le canapé d'expo , même d'occasion je m'en moque ?

Sinon est-il possible de leur rendre le canapé et de me le faire remboursé ?

Cordialement,
0
crakotte
 
re,
leur rendre le canapé, je ne crois pas cela possible, même si le magasin est en tort,, mais leur faire promettre de vous remettre les deux coussins en fin d'expo, cela peut être un bon compromis, mais attention, ne pas partir sans un bon précisant le nombre, et le modèle.
Le courrier est à adresser au gérant ou directeur du dit magasin, un bon compromis à l'amiable devrait suffire.Attendons déjà leur réaction.
0
begue
 
conforama services consommateurs 80,boulevard du Mandinet 77432 Marne la Vallée Cedex 2 voici un conseil ecris plus haut que le gerant du magasin
0
julien63670 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Après envoie de la lettre , je viens de recevoir un appel pour me signaler que j'aurais mes deux coussins fin novembre "gratuitement".

Ce qui me convient ... malgré le délai.

Merci pour votre très bon conseil.

Cordialement,
0
crakotte
 
Voilà qui finit bien. Bonne soirée ^^
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
merci a vous d'avoir donné la fin de l'histoire
0