Facture sans devis

eglantines - 17 oct. 2011 à 15:47
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 oct. 2011 à 16:23
Bonjour,

Bonjour ,

Voila mon problème , l'année derniere , j'ai fait appel à Fiducial , ( expert comptable ) pour me faire une étude de faisabilité , dans le but de créer mon entreprise .

J'ai bien reçu mon analyse , mais je n'ai pas crée mon entreprise pour d'autres raisons .

Oui mais voila , maintenant ,Fiducial me réclame une somme de 600€ , pour frais de dossier .
Grosse surprise de ma part quand j'ai reçu la facture .
Sachant que je n'ai rien signé pour cette étude de faisabilité , et que personne ne m'avait parlé de cette facture avant de commencer .

Quels sont mes droits dans ce cas présent ?

Merci pour votre aide .

P baron

3 réponses

bonjour,
le montant d'une facture reste toujours une surprise ^^, mais un service, quelqu'il soit doit être rénuméré. La survie d'une Sté passe par son chiffre d'affaires, l'auriez-vous quelque peu oublié, vous qui aviez l'intention d'en créer une? Proposez le paiement échelonné, vous éviterez ainsi la présence de l'huissier devant votre porte.
1
merci pour votre réponse ,

mais si toutefois je désidais de ne pas régler la facture , quels serait mes droits devant la justice .
merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 oct. 2011 à 16:23
Bonjour,

Le devis n'est obligatoire que pour le bâtiment et l'électroménager.
Il vous appartenait de vérifier le prix de la prestation avant de la commander... et surtout avant de la faire effectuer.

Devant les tribunaux, vous n'aurez aucun droit.
La prestation a été effectuée, vous l'avez acceptée, puisque reçue, vous devez payer.

Vous pouvez par contre demander un échelonnement des paiements.
0