Investir

dom - 15 oct. 2011 à 19:50
 azerlille - 15 oct. 2011 à 22:56
Bonjour, je recherche des plans d immeuble de 7 a 8 appartements et photo se serais le bien venue,je me rend pas compte du prix que ca peut valoir.le quelle est plus interressant louer des chambres meuble ou studio meuble merci.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
15 oct. 2011 à 20:19
Bonjour,

Bien sur qu'elle en tient compte dans le calcul d'endettement, la banque prend le ratio charges sur revenus...

Les loyers sont des revenus et les credits des charges...

Attention tout de meme puisqu'au dela du loyer, vous avez toute la copropriete a gerer en tant que proprietaire et tous les frais y afferents... est ce que les loyers couvrent aussi les charges? pensez à prendre une assurance loyer impayes et vacance locative pour eviter de vous voir sur ce meme site chercher une solution pour vous en sortir...un investissement ne se fait pas a la legere, il y a des reglementations qui evouent (ascenceurs, detecteurs de fumee, facades...) et tout cela est a la charge de la copropriete, ici vous .

Cordialement
0
Lorsque l'investissement se fait à la hauteur d'un immeuble, les banques peuvent avoir d'autres approches que le taux d'endettement.

Néanmoins, j'ai l'impression d'un manque de capacité pour endosser de suite le rôle d'investisseur à ce niveau, sauf gros coup de chance.

"je me rend pas compte du prix que ca peut valoir.le quelle est plus interressant louer des chambres meuble ou studio meuble merci"

-> Poser une question, auquel il très difficile de répondre pour un pro, avec aussi peu d'éléments... Un pro prend bien plus d'aspects en considération et fait du cas par cas... Alors donner moins que ce qui faut, à un public de non pros de l'investissement locatif... et vous êtes certain de ne pas avoir de garantie dans la qualité de la réponse à votre question...

Vous pouvez bien entendu ne pas tenir compte de mon avis, vouloir mener votre projet coûte que coûte... donc je vais vous donner un indice : il existe plein de gens sérieux (à vous de les trouver) qui se sont lancés avec succès dans cette voie. Ils monnayent souvent leurs connaissances (livres, formations, activités de conseil), mais s'éduquer sur le sujet peut donner un retour sur investissement très appréciable...

À vous de voir...
0